Campus
Partager sur

Instagram: Le nouveau moyen pour suivre la vie de son université en temps réel !

Instagram: Le nouveau moyen pour suivre la vie de son université en temps réel !

Suivre ton Campus sur ton fils d’actualité Instagram peut rendre l'expérience de ta vie étudiante plus intéressante ! Viens vite découvrir pourquoi

Et pourquoi pas renforcer ton sentiment d’appartenance à ton université ou ton école ? Sur Instagram ça devient bel et bien possible !

Effectivement, tu peux (re)découvrir tes locaux, la promotion de ta vie étudiante, bref: ne rien louper de ce qu’il se passe !

Instagram, le réseau social le plus pratique pour les étudiants

En effet, de son côté, Facebook parait tout de suite comme le plus pratique concernant les événements et la page officielle de ton université !

Pourtant, sur Instagram, l’heure est à la photographie ! Et plus le plus souvent, un compte universitaire peut alors créer une large communauté d’étudiant.

Et non, Instagram n’est plus réservé qu’aux photographes ! A titre informatif, 41% des utilisateurs d’Instagram font partie de la tranche des 16-24 ans (selon Global Web Index).

De plus, cela devient “the place to be” (l’endroit où il faut être, en français…) ! En effet, quand on sait que les visiteurs quotidiens ont doublé avec 500 millions de personnes.

Lorsque la fac renoue un lien avec ses étudiants

Cela peut d’abord paraître étrange de savoir que plusieurs universités se servent de la plateforme pour renouer un lien (jadis perdu) avec les étudiants.

Pourtant, il n’y a rien de “mal” à proprement parlé, en faisant cela ! Pour Pierrette Langlais (chargée de communication de l’université Bordeaux Montaigne), la démarche a un sens:

“Ce qui est sur Instagram reste sur Instagram. C’est un écosystème qui se suffit à lui-même. Nous faisons peu de posts en lien avec les événements que nous organisons, mais nous mettons en avant l’expérience vécue en commun sur le campus. C’est plus de l’ordre du ressenti que de l’annonce institutionnelle.” s’explique-t-elle.

Par ailleurs, poster des moments de la vie étudiante sur Instagram a aussi un intérêt esthétique, les étudiants préfèrent “les belles photos”, qui n’ont pas comme seul but de faire la pub de l’établissement scolaire !

Afficher +