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INSEEC Business School: 18° Tremplin de l’Entrepreneuriat

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Le 20 mai dernier, le travail des étudiants a été mis à l'honneur lors du 18e Tremplin de l’Entrepreneuriat : les projets auxquels ils ont participé ont été distingués par la Banque Populaire des Alpes, partenaire de l’événement !

Le mercredi 20 mai 2015 fut un nouveau temps fort « entrepreneurial » pour l’INSEEC Business School. Les projets des créateurs d’entreprise, assistés par les étudiants de 1re année, ont été récompensés par la Banque Populaire des Alpes. L’entrepreneuriat est inscrit dans l’ADN de l’INSEEC Business School. En effet, sur le campus de Chambéry, elle sensibilise les étudiants à l’entrepreneuriat dès la 1re année du cursus. Ils aident notamment des créateurs d’entreprise dans l’étude et la valorisation de leur projet. Cette année, les études ont concerné 12 créateurs dont 3 initiatives d’étudiants et de diplômés de l’INSEEC Business School. Elles se sont déroulées de décembre à mai, sous la forme d’une demi-journée par semaine, en groupe de 4 ou 5 étudiants. Ils ont été encadrés et accompagnés par les enseignants et Azzedine Tounès, responsable de cette mission Entreprendre.

Les trois meilleurs projets récompensés

Ce n’est pas un hasard si la Banque Populaire des Alpes, 1er réseau bancaire en France, est partenaire exclusif de cet événement depuis 18 ans. Fortement impliquée dans l’accompagnement de porteurs de projet, la Banque Populaire des Alpes a naturellement accepté d’accompagner et de financer l’organisation de l’événement avec la remise de trois prix d’une valeur totale de 2 000 euros.
Les prix ont été remis par Nicolas Poughon, directeur régional Savoie Isère et Angelo Peritore, directeur du secteur chambérien de la Banque Populaire des Alpes ; par Philippe Kopcsan, directeur du campus Chambéry Groupe INSEEC et Florence Tourancheau, directrice déléguée INSEEC Business School, campus Chambéry.

Les projets récompensés :

1er prix ex-aequo:
– Projet Kararoui : application mobile communautaire autour de la voiture
– Projet Rezauto.fr : plateforme sécurisée pour mettre en relation professionnels et particuliers dans le domaine du véhicule d’occasion 3e prix : projet Globefish : ceinture d’aide à la flottabilité

Les critères d’évaluation de la Banque Populaire des Alpes étaient basés sur la qualité de l’étude ; le sérieux du travail ; son approfondissement ; l’analyse complète ; l’originalité des idées apportées, ainsi que la qualité du conseil donné par les étudiants au créateur d’entreprise.
La soirée a été rythmée par les différentes interventions des représentants de la Banque Populaire des Alpes et de l’INSEEC. Tous ont reconnu que les valeurs de l’entrepreneuriat (exigence, persévérance, engagement, professionnalisme, etc.) sont désormais des critères de recrutement de nombreuses entreprises : « Osez l’entrepreneuriat ! »

Communiqué.