fbpx
Campus
Partager sur

Initiatives BDE: découvrez les quatre associations de Toulouse Business School

Aujourd'hui dans Initiatives BDE sur MCE, découvrez quatre associations de l'école Toulouse Business School

La nouvelle saison d’Initiatives BDE redémarre ! Pour cette nouvelle édition, un jury de professionnels part à la recherche du meilleur projet étudiant de France dans les plus grandes écoles de Management : Toulouse Business School , l’EDHEC Business School, Grenoble Ecole de Management, Kedge Business School, l’EMLYON, NEOMA Business School, L’IESEG, L’ISC Paris, L’ESG Management School et L’ESC Dijon.

Aujourd’hui une nouvelle école dans Initiatives BDE: rendez-vous à Toulouse Business School

Fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, Toulouse Business School dispose aujourd’hui de trois campus (Toulouse, Barcelone et Casablanca) et d’une antenne à Paris. Toulouse Business School fait partie de l’élite des business Schools dans le monde grâce à sa triple accréditation internationale EQUIS/AMBA/AACSB. L’Ecole est structurée autour de six cursus : programme Grande Ecole, programme Bachelor, Mastères Spécialisés, programmes MBA, programmes Exécutive Education et CPA pour la formation continue. Sa mission est de former de futurs managers, quelle que soit leur origine, sélectionnés sur leur capacité d’action et d’innovation, porteurs de valeurs éthiques et humaines, conscients des enjeux globaux. Un dispositif particulièrement riche est proposé aux étudiants du programme Grande Ecole au travers de multiples activités académiques, professionnelles et associatives.

4 associations, une seule accédera à la grande finale d’Initiatives BDE

Aujourd’hui dans Initiatives BDE nous allons rencontrer quatre associations de Toulouse Business School :
L’association Le Petit Tou qui présente le city-guide gratuit de Toulouse et son application ; l’association ESCADRILLE qui souhaite mettre en place un baromètre sur les étudiants et l’entreprenariat ; le Bureau du Développement Durable (B3D) qui organise les Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable et enfin le Bureau des Arts (BDA) qui organise le trophée des Arts.
Evénementiel, culture, sport, entreprenariat, humanitaire, quel sera le meilleur projet et quelle association représentera son école à la finale nationale d’Initiatives BDE en mars 2015 ?

Le concept : 10 grandes écoles de management pour 10 émissions exceptionnelles

Cette année dix grandes écoles de management ont été sélectionnées pour participer à la nouvelle saison d’Initiatives BDE ! Un nouveau jury composé de professionnels : Camille Mollard chef de projet chez My Major Company, Pierrick Belen, expert-comptable et Alexandre Vanadia, expert en orientation pour Ma Chaîne Etudiante découvriront quatre associations dans chacune des écoles. Chacune des associations va défendre son projet pendant 20 minutes. Financement, aisance, communication, prestance, cohésion de groupe et viabilité du projet, tout sera étudié par le jury! A la fin de l’émission une seule d’entre elles sera sélectionnée pour accéder à la grande finale d’Initiatives BDE au théâtre du Gymnase à Paris en mars 2015.

L’Ordre des Experts-Comptables s’associe à Ma Chaîne Etudiante pour cette nouvelle saison d’Initiatives BDE

Encourager les initiatives, telle est la vocation première des experts-comptables qui travaillent au quotidien aux côtés des entrepreneurs ! Voilà la raison essentielle pour laquelle l’Ordre des Experts-Comptables est heureux et fier d’être le parrain de l’opération ’Initiatives BDE’ produite par MCE.

Découvrez chaque jour une nouvelle école dans Initiatives BDE à 21h30 sur MCE et n’oubliez pas de voter pour votre association préférée à partir du 2 mars sur mcetv.fr

Retrouvez tous les épisodes et les infos sur la finale et votez sur mcetv.fr/ibde