fbpx
Campus
Partager sur

Initiatives BDE: découvrez les quatre associations de l’ISC Paris en compétition

Aujourd'hui dans Initiatives BDE sur MCE, découvrez quatre associations de l’ISC Paris !

Initiatives BDE c’est reparti ! Pour cette édition 2015, un jury composé de professionnels part à la recherche du meilleur projet étudiant de France dans les plus grandes écoles de Management : L’ISC Paris, L’EDHEC Business School, L’EMLYON, Grenoble Ecole de Management, Kedge Business School, NEOMA Business School, L’IESEG, L’ESG Management School, L’ESC Dijon et Toulouse Business School.

Aujourd’hui dans Initiatives BDE rendez-vous à l’ISC Paris

Le projet pédagogique de l’ISC Paris privilégie la créativité et le développement de l’esprit entrepreneurial. L’ISC Paris construit sa différenciation sur l’entrepreneuriat, avec son incubateur et ses 20 Entreprises Etudiantes qui permettent à tous les étudiants d’apprendre en faisant. Inscrites dans l’ADN de l’ISC Paris, ces 20 Entreprises Etudiantes sont une voie royale pour s’intégrer et conjuguer apprentissage et projets passionnants. Elles mènent jusqu’à 200 projets par an dans différents domaines : Sports et Industries créatives ; Consulting et Concours ; Entreprises et International ; Multimédia et mode ; Entrepreneuriat et social.

Sur 4 associations, une seule accédera à la grande finale d’Initiatives BDE

Aujourd’hui dans Initiatives BDE, nous allons rencontrer quatre associations de l’ISC Paris :
L’association YOUR pour un projet d’incubateur au sein de l’ISC Paris ; l’association Aide Mondiale ISC qui développe des missions humanitaires en faveur des enfants dans plusieurs pays défavorisés; ISC Motors pour l’ISC Eco Challenge : un rallye automobile étudiant sur le thème de l’écologie et ISC Solirace avec le Solibus Tour : un projet pour relancer la prévention contre le SIDA auprès des 15-25 ans.
Entreprenariat, événementiel, sport, culture, humanitaire, alors quel sera le meilleur projet et quelle association représentera son école à la grande finale nationale d’Initiatives BDE 2015 ?

Le concept : 10 grandes écoles de management pour 10 émissions exceptionnelles

Pour cette édition Initiatives BDE 2015, 10 grandes écoles de management ont été sélectionnées pour participer à l’aventure ! Un jury de professionnels : Pierrick Belen, expert-comptable, Alexandre Vanadia, expert en orientation pour MCE et Camille Mollard chef de projet chez My Major Company découvriront 4 associations présélectionnées dans chacune des écoles. Pendant 20 minutes, chacune des associations défend son projet devant le jury : Aisance, prestance, cohésion de groupe, financement, communication et viabilité du projet, tout sera étudié à la loupe ! A la fin de l’émission une seule d’entre elles sera sélectionnée pour accéder à la grande finale d’Initiatives BDE en mars 2015. Une finale qui se déroulera au théâtre du Gymnase à Paris.

L’Ordre des Experts-Comptables s’associe à Ma Chaîne Etudiante pour cette nouvelle saison d’Initiatives BDE

Encourager les initiatives, telle est la vocation première des experts-comptables qui travaillent au quotidien aux côtés des entrepreneurs ! Voilà la raison essentielle pour laquelle l’Ordre des Experts-Comptables est heureux et fier d’être le parrain de l’opération ’Initiatives BDE’ produite par MCE.

Découvrez chaque jour une nouvelle école dans Initiatives BDE à 21h30 sur MCE et n’oubliez pas de voter pour votre association préférée à partir du 2 mars sur mcetv.fr

Retrouvez tous les épisodes et les infos sur la finale et votez sur mcetv.fr/ibde