fbpx
Campus
Partager sur

Initiatives BDE à l’ESSCA: 4 associations en compétition pour devenir le meilleur projet étudiant de France 2016 !

Initiatives BDE à l’ESSCA: 4 associations en compétition pour devenir le meilleur projet étudiant de France 2016 !

Découvrez l'épisode d'Initiatives BDE de l'ESSCA ! Alors quelle association représentera cette école en finale ?

Initiatives BDE est de retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France ! 10 grandes écoles de management, 40 projets en compétition (4 par école) et à la fin un seul gagnant. Cette année, un jury de professionnels se déplace au cœur des campus pour déterminer la meilleure association de chaque établissement. Dans cet épisode l’équipe d’Initiatives BDE a rendez-vous à l’ESSCA pour découvrir quatre associations.

Initiatives BDE est à l’ESSCA, découvrez les 4 associations en compétition

L’ESSCA propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master.
Accréditée AACSB en 2014, l’ESSCA est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l’accréditation européenne EPAS pour l’excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Implanté sur quatre sites d’enseignement à Angers, Paris, Budapest et Shanghai, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 183 universités partenaires dans 48 pays.
Le Groupe ESSCA porte des valeurs d’humanisme qui placent l’étudiant au cœur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence.
Dans cette émission, découvrez les quatre associations en compétition :
ENACTUS pour le projet Escale Angers, une vente de box composée de produits locaux fournis par des producteurs afin de promouvoir la culture angevine.
Mille Enfants Mille Noël pour un projet social et global en faveur des enfants dans le besoin.
MERCURE pour le projet événementiel : Le Gala de l’ESSCA, le plus grand événement étudiant assis de France.
Drop That pour la promotion et le développement d’activités autour de la danse.
Alors, laquelle de ces associations va décrocher le titre de meilleure association de l’ESSCA et participer à la grande finale d’Initiatives BDE ? Réponse à la fin de l’émission.

10 grandes écoles de management pour 10 émissions exceptionnelles

Pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2016, 10 grandes écoles de management participent à l’aventure Initiatives BDE 2016 : L’EMLYON, L’ISC Paris, L’EDHEC Business School, Grenoble Ecole de Management, L’ESC Dijon, L’EM Normandie, Kedge Business School, l’INSEEC Business School, l’EM Normandie et l’ESSCA.
Les associations de chaque établissement vont devoir convaincre un jury de quatre professionnels : Pierrick Belen, expert-comptable, Claire Valériaud-Pougat, Responsable Relations Ecoles pour le Figaro Etudiant, en alternance Xavier Oliel, Directeur des Solutions de recrutement pour et Carole Michaud, Consultante Marque Employeur pour LinkedIn France, Alexandre Vanadia, expert en orientation pour Ma Chaîne Etudiante.
Quelles associations de ces 10 écoles de management renommées vont défendre leur école lors de la grande finale télévisée qui aura lieu le 18 mars 2016 à Paris au Théâtre du Gymnase ?

L’Ordre des experts-comptables repart pour l’aventure Initiatives BDE !

L’Ordre des experts-comptables s’associe de nouveau à Ma Chaîne Etudiante pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France. L’Ordre des experts-comptables est une institution nationale qui a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d’expert-comptable, tant en France qu’à l’étranger.
En travaillant au plus près du monde de l’entreprise et de leurs dirigeants, l’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller, dans des domaines variés : comptable, juridique, fiscal, social, RH, organisation, RSE… Des compétences essentielles pour juger et accompagner les étudiants dans l’organisation de leurs projets. Pour toutes ces raisons, l’Ordre des experts-comptables est un acteur majeur de la grande aventure Initiatives BDE.
Alors quelle association décrochera le titre d’Initiatives BDE en 2016 et succédera au Raid Hannibal de l’EMLYON, gagnant de l’édition 2015 ?
Quelle est la meilleure association de l’ESSCA ?
Votez pour votre école préférée + lien et retrouvez tous les épisodes et les informations sur mcetv.fr/ibde