fbpx
Campus
Partager sur

Initiatives BDE à l’EM LYON Business School: découvrez les 4 associations en compétition

Aujourd'hui dans Initiatives BDE sur MCE, découvrez quatre associations de l’EM LYON Business School !

Initiatives BDE c’est reparti ! Pour cette édition 2015, un jury composé de professionnels part à la recherche du meilleur projet étudiant de France dans les plus grandes écoles de Management : L’EMLYON, L’ESC Dijon, NEOMA Business School, L’ISC Paris, L’EDHEC Business School, Grenoble Ecole de Management, Kedge Business School, L’IESEG, L’ESG Management School et Toulouse Business School.

Aujourd’hui dans Initiatives BDE nous sommes à l’EMLYON

La vision de l’EMLYON Business School est de développer les capacités de rupture et de créativité des individus, de former une nouvelle génération d’entrepreneurs capable d’innover. L’EMLYON c’est 25 000 diplômés dans 107 pays, 130 partenaires académiques et 950 entreprises en activité créées ou reprises grâce à l’incubateur.

4 associations, une seule accédera à la grande finale d’ Initiatives BDE

Aujourd’hui dans Initiatives BDE nous allons rencontrer quatre associations de l’EMLYON Business School :
L’association Raid Hannibal pour un raid transalpin regroupant étudiants et entreprises au travers de diverses épreuves sportives ; Le Petit Paumé qui renouvelle chaque année le guide pratique et historique de la ville de Lyon ; le Bureau des Arts qui présente Le M.A.N.E : Première édition d’un tremplin musical inter-écoles de commerce et d’ingénieurs et l’association Solidari’Terre qui a pour projet de construire des maisons à Las Lomitas pour venir en aide à la population amérindienne d’Argentine.
Culture, entreprenariat, événementiel, sport, humanitaire, alors quel sera le meilleur projet et quelle association représentera son école à la grande finale nationale d’Initiatives BDE 2015 ?

Le concept : 10 grandes écoles de management pour 10 émissions exceptionnelles

10 grandes écoles de management ont été choisies pour participer à cette nouvelle saison d’Initiatives BDE! Un jury de professionnels : Pierrick Belen, expert-comptable Camille Mollard chef de projet chez My Major Company et Alexandre Vanadia, expert en orientation pour MCE découvriront les 4 associations présélectionnées dans chacune des écoles. Pendant 20 minutes, chacune des associations défend son projet devant le jury : Cohésion de groupe, financement, communication, viabilité du projet, aisance et prestance tout sera étudié à la loupe ! A la fin de l’émission une seule d’entre elles sera sélectionnée pour accéder à la grande finale d’Initiatives BDE en mars 2015 au théâtre du Gymnase à Paris.

L’Ordre des Experts-Comptables s’associe à Ma Chaîne Etudiante pour cette nouvelle saison d’Initiatives BDE

Encourager les initiatives, telle est la vocation première des experts-comptables qui travaillent au quotidien aux côtés des entrepreneurs ! Voilà la raison essentielle pour laquelle l’Ordre des Experts-Comptables est heureux et fier d’être le parrain de l’opération ’Initiatives BDE’ produite par MCE.

Découvrez chaque jour une nouvelle école dans Initiatives BDE à 21h30 sur MCE et n’oubliez pas de voter pour votre association préférée à partir du 2 mars sur mcetv.fr

Retrouvez tous les épisodes et les infos sur la finale et votez sur mcetv.fr/ibde