MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Initiatives BDE: Adrenaline de Kedge Business School Bordeaux remporte le concours

Initiatives BDE: Adrenaline de Kedge Business School Bordeaux remporte le concours
Partage
Partager sur Facebook

C'est Adrenaline de Kedge Business School Bordeaux qui remporte le concours Initiatives BDE cette année. La finale sera diffusée le 13 avril prochain.

Durant 6 mois les équipes d’Initiatives BDE ont sillonné la France à la rencontre des associations des plus grandes écoles de management de France. Objectif : dénicher le meilleur projet associatif étudiant de France 2017 !

Voir les épisodes

Pour cette 3ème édition, 8 grandes écoles ont été sélectionnées. Parmi elles, l’Essec, l’Edhec, le GEM, l’emlyon, le PSB, l’EM Strasbourg, l’EM Normandie et le Kedge BS. Dans chaque campus et sous l’oeil des caméras, un jury de professionnels a donc désigné la meilleure association.

Une grande soirée au Théâtre du Gymnase pour la finale d’Initiatives BDE

Le 24 mars 2017, c’est au Théâtre du Gymnase à Paris que les huit associations finalistes ont défendu, sur scène, leur projet et représenté leur école lors de la finale nationale. En effet, chaque association a eu 7 minutes pour convaincre le jury composé de l’Ordre des experts comptable, Ma chaîne étudiante, Le Figaro Etudiant, LinkedIn, La Tribune, l’ADN et meilleures-entreprises.com. Ce dernier a eu la lourde tâche de noter chaque association. Originalité, innovation, qualité, dynamisme et pertinence de la prestation faisaient partis des critères.

Cette finale sera diffusée sur la chaîne télévisée Ma Chaîne Etudiante le 13 avril 2017 à 20h00. Quelle est la meilleure association de France 2017 ? Après 2 heures de suspens et avec une moyenne de 18/20, c’est l’association Adrénaline de Kedge Business School (Bordeaux) qui remporte le titre de meilleure association étudiante de France 2017, avec son projet « Kedge express tour », le « Pekin express » réservé aux étudiants.

Le classement de l’édition 2016 d’Initiatives BDE

– 2ème : Le Dahu pour Grenoble école de Management. Projet : Le Dahu des Neiges le guide des bons plans des stations de ski

– 3ème : Rallye Aérien Etudiant pour l’EDHEC Business School. Projet : Rallye aérien inter-écoles sous forme de tour de France

– 4ème : Le BDA pour l’EM Strasbourg. Projet : Art’ung un festival sur 2 jours de cirque, chant, danse, théâtre…

Félicitation également aux autres équipes qui n’ont pas démérité, EM CUP pour l’EM Normandie avec son événement de rugby inter-écoles, ESSEC Initiatives de l’ESSEC pour son projet de conférences : TEDx ESSEC, BDA Grande Ecoles de emlyon pour son projet M.A.N.E un festival de musique et tremplin inter-école et PSB Innovation pour PSB – Paris School of business pour son projet de Course de drones. Elle remporte ainsi 3 000 euros offerts par l’Ordre des experts-comptables, les conseils gratuits d’un expert-comptable afin de l’aider à se développer et de nombreux lots des membres du jury partenaires.

L’aventure Initiatives BDE organisée par l’Ordre des experts-comptables depuis 3 ans

Durant toute l’aventure Initiatives BDE, des coachs experts-comptables ont accompagné et conseillé les équipes associatives participantes avant leurs passages devant le jury. De par sa proximité avec le monde de l’entreprise et de leurs dirigeants, l’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller. Notamment dans des domaines variés comme la stratégique, le fiscal, le social, le comptable, le juridique, la RH, l’organisation, le RSE…

A propos du Le Kedge express tour

Porté par l’association Adrénaline, l’événement a été créé il y a 4 ans sous le nom de Adré Express. Il s’appuie sur le modèle de l’émission télévisée Pékin Express diffusée sur la chaîne M6. Il a été récemment renommé KEDGE Express Tour pour valoriser l’image de l’école.

C’est ainsi que, muni d’un unique euro par jour, les candidats doivent « survivre ». C’est au rythme de diverses activités à sensations fortes, culturelles et humanitaires qu’ils doivent tout mettre en oeuvre pour rejoindre les villes étapes. Ce qui n’est donc pas le cas des candidats de Pékin Express. Cette course effrénée regroupe ainsi les valeurs fondamentales de l’association. Celles-ci sont le dépassement de soi, l’entraide, le partage, la découverte et surtout la solidarité.

Le Kedge Express Tour a d’ores et déjà connu un important succès les quatre premières années. En effet, les étudiants ont montré un très fort intérêt tant pour participer à l’aventure que pour suivre cette dernière (80 binômes postulants toutes écoles confondues). Nous avons ouvert l’aventure à d’autres écoles (Toulouse Business School, Audencia et Montpellier Business School). Cette année, les candidats ont pu découvrir Lyon, Genève, Lausanne, Châtillon-Saint- Vincent, Milan, Gênes et Marseille.

A propos de l’Ordre des experts-comptables

L’Ordre des experts-comptables rassemble notamment 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et mais aussi 6 000 experts-comptables stagiaires, pour un marché de plus de 11,5 milliards d’euros. Placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, en conséquence, l’Ordre des experts-comptables a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d’expert-comptable. Il veille aussi au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle. www.experts-comptables.fr

Encourager les initiatives, telle est la vocation première des experts-comptables qui travaillent au quotidien aux côtés des entrepreneurs ! Voilà la raison essentielle pour laquelle l’Ordre des experts-comptables est heureux et fiers de s’associer à l’opération Initiatives BDE produite par MCE.

Jury

Frédéric Girone, élu au du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables
Alexandre Vanadia, spécialiste en orientation sur MCE 
Claire Valériaud Pougat, business développé pour meilleures-entreprises.com
Pierrick Belen expert comptable
Julien Breuilh, éditeur adjoint et responsable des études au Figaro Etudiant
Philippe Mabille, directeur de rédaction de La Tribune
Carole Michaud, consultante sénior Marque Employeur 
Jérôme Picq, directeur développement de L’ADN


Initiatives BDE: Voir ou revoir Adrenaline de… par MCETV


Initiatives BDE: Voir ou revoir Adrenaline de… par MCETV


Initiatives BDE: Voir ou revoir Adrenaline de… par MCETV

Autres vidéos recommandées pour vous