fbpx
Campus
Partager sur

IDRAC Business School booste son développement international

Partager sur Facebook

Accord de partenariat avec National Center University de Taiwan : IDRAC Business School booste son développement international

IDRAC Business School vient de signer un accord de partenariat avec la National Center University de Taiwan, qui est accréditée AACSB. L’accord prévoit aussi des échanges d’étudiants et de Professeurs. Mais aussi la réalisation en commun de recherches en Sciences de gestion.

IDRAC Business School booste son développement international

Pour Jean CHARROIN, Directeur Général IDRAC Business School « Ce partenariat illustre parfaitement notre stratégie de développement à l’international. Notre objectif est double. Il doit proposer à nos étudiants davantage de destinations et ne signer que des partenariats de grande qualité académique. Chaque étudiant doit pouvoir trouver une destination qui lui convient. Par exemple ux étudiants baroudeurs, l’Inde ; aux académiques, l’Angleterre et aux audacieux, l’Europe orientale.Et nous choisirons désormais uniquement des partenaires accrédités. Cela participe de notre rayonnement académique et cela permet à nos étudiants d’obtenir des double-diplômes prestigieux ».

Asie, une destination recherchée

IDRAC Business School observe un engouement croissant de ses étudiants pour l’Asie. Pour l’année universitaire en cours, 16 % des étudiants en mobilité académique vont partir en Asie. Ils n’étaient que 14% il y a 2 ans. Précisons qu’avec l’accord signé avec la National Center University de Taiwan, IDRAC Business School a désormais 16 partenaires académiques en Asie.

Cursus + internationaux

Pour l’année universitaire 2017-2018, la dimension internationale des cursus IDRAC Business School sera renforcée, principalement pour le Programme Grande Ecole.

En 2ème année du Programme Grande École, tous les étudiants devront vivre une expérience non-académique hors de France : mission humanitaire, stage et aussi emploi. En 3ème année, tous les élèves effectueront un semestre dans une Université étrangère. Ceux qui le voudront resteront toute l’année dans cette Université surtout s’ils veulent obtenir double-diplôme.

A l’horizon 2020, les 9 campus IDRAC Business School seront totalement multiculturels : davantage de cours en anglais, davantage d’étudiants internationaux et de professeurs étrangers, permanents ou visitant, et bien plus de possibilités de double-diplôme.