fbpx
Campus
Partager sur

ICAN Game Design: une soutenance de haut niveau pour les étudiants de 3e année !

Partager
Partager sur Facebook

Les étudiants de 3e année en Game Design à l'ICAN ont passé leur soutenance et ont su séduire leur jury, MCE y était et vous dévoile les prouesses de ses futurs créateurs de jeux vidéo !

Il y a quelques jours, MCE est partie à la rencontre des étudiants de 3e année en Game Design à l’ICAN qui passaient de leur soutenance, découvrez sans plus attendre les futurs stars dans la création de jeux vidéo !

ICAN Game Design: une soutenance de haut niveau pour les étudiants de 3e année !

L’ICAN est une école supérieure qui forme des infographistes associant des compétences techniques de réalisateur à la créativité du concepteur et c’est son Directeur Emmanuel Peter qui en parle le mieux. Cette école de Design numérique a 10 ans et compte 400 étudiants. L’ICAN forme des Designer Numérique dans trois grands domaines que sont le jeu vidéo, l’animation et l’image 3D et Web et Digital.

Présenter le travail d’une année en 1 jeu vidéo, c’est l’exercice auquel se sont livrés les élèves de l’ICAN. Durant toute une après-midi, les étudiants en game design de 3ème année ont passé leur soutenance devant un jury composé de professeurs et de professionnels du monde du jeu vidéo.

Cette année, les étudiants de 3e année en Game Design à l’ICAN ont travaillé sur un thème imposé : le rythme. Chacun a ensuite développé son avatar et son univers créatif, une expérience grandeur nature qui valorise le savoir-faire des étudiants. En développant leurs jeux, les étudiants ont donc acquis autonomie et polyvalence, 2 axes majeurs de la formation proposée à l’ICAN.

Le projet des étudiants synthétise donc l’ensemble des compétences qu’ils ont acquises pendant leur cursus, et peut être une véritable carte de visite face aux professionnels qui les jugent. Et cette année, les encadrants sont plutôt fiers de leurs élèves. Quant à l’évaluation des projets, chaque jury a ses propres critères, mais tous s’accordent à dire que les soutenances sont de qualité.

ICAN Game Design: un face à face avec des professionnels des jeux vidéo !

Ces soutenances ont donc un double effet : elles permettent aux étudiants de se confronter au monde réel du jeu vidéo. Et pour les professionnels c’est l’occasion de découvrir d’éventuels futurs talents et la nouvelle tendance des générations à venir !

Si vous êtes fans de Jeux Vidéo, le Bachelor et le Mastère Game Design vous propose de faire de votre passion un métier !