Campus
Partager sur

IAE Toulouse ouvre deux nouveaux parcours bi-diplômants !

IAE Toulouse ouvre deux nouveaux parcours bi-diplômants !
Partage
Partager sur Facebook

L’IAE Toulouse ouvre son Master « International Marketing » à deux nouveaux parcours bi-diplômants en Thaïlande et en Allemagne !

L’IAE Toulouse, soucieux d’accélérer les perspectives de carrière internationale des futurs professionnels du marketing, renforce son offre bi-diplômante en partenariat avec les universités étrangères. Les étudiants du Master « International Marketing » peuvent désormais bénéficier d’un double diplôme avec l’Assumption University en Thaïlande et l’Université d’Eichstät-Ingolstadt en Allemagne.

Voir aussi >>>> 23/06/2015
EMLV Paris : François Thérin nommé Directeur

Un double parcours en Marketing International

Le Master « International Marketing » enseigné en anglais propose désormais deux nouveaux parcours en double diplôme : « Marketing of Innovative technologies » en partenariat avec Assumption University (Thaïlande) et « Marketing of innovative services » en partenariat avec l’Université Catholique d’Eichstätt-Ingolstadt (Allemagne).

Dans le cadre de ce master en marketing international, les étudiants suivent des cours en anglais pendant le deuxième semestre et effectuent un stage de 6 mois à l’étranger. Le double diplôme permet aux étudiants d’acquérir des compétences en marketing international et multiculturel grâce à des enseignements dans des domaines variés (marketing, management, nouvelles technologies…), tout en mettant l’accent sur les spécificités de la gestion d’entreprise dans un contexte international.

Obtenir le MBA de l’Assumption University de Bangkok

Ce parcours permet aux étudiants d’obtenir en 21 mois (dont 15 mois passés en Asie du Sud-Est) un double diplôme : le Master « Marketing of Innovative Technologies » de l’IAE Toulouse et le MBA « Technology Management » d’Assumption University à Bangkok en Thaïlande.

Le professeur Lars Meyer-Waarden, responsable du programme précise que « grâce à ce double parcours dispensé en anglais dans les deux institutions, les étudiants acquièrent des compétences en marketing des technologies de pointe dans les secteurs high-tech, digital, aéronautique ainsi qu’une expertise des marchés développés et émergents de l’Asie du Sud Est ».

Décrocher le Master of Science de l’Université Eichstätt-Ingolstadt

Ce deuxième parcours, créé en partenariat avec l’Université allemande Eichstätt-Ingolstadt permet aux étudiants d’obtenir à l’issu de 18 mois un double diplôme : « Marketing of innovative services » de l’IAE Toulouse et le Master of Science de l’université Eichstätt-Ingolstadt, proche de Munich.

« Ce programme prépare les étudiants à des carrières en France, en Allemagne ou dans d’autres pays, grâce à la prise de conscience culturelle et les compétences acquises par le biais de leurs études dans deux systèmes d’enseignement supérieur et les milieux d’affaires. Les diplômés mixent avec succès les connaissances de marketing international, la maîtrise des technologies numériques de pointe, la gestion et la commercialisation de services innovants » estime le responsable du programme, le professeur Andreas Munzel.

Les débouchés professionnels de ces deux nouvelles options visent les métiers du e-marketing, ceux du marketing digital, des nouvelles technologies, ou encore du marketing durable dans des entreprises internationales (européennes et asiatiques).

Pour en savoir plus sur le programme : https://www.iae-toulouse.fr/master-international-marketing

A propos de l’IAE Toulouse

Fondée en 1955, l’IAE Toulouse est l’Ecole de Management de l’Université Toulouse 1 Capitole et membre du réseau national « IAE France ». L’IAE Toulouse forme chaque année 2600 étudiants et offre un large portefeuille de programme au niveau Licence, Master et Doctorat, dispensés en alternance, en formation initiale et continue. L’IAE Toulouse représente aujourd’hui 75 enseignants-chercheurs, 350 intervenants professionnels et 19 000 diplômés. Première institution à être certifiée QUALICERT, l’IAE Toulouse est reconnu pour l’excellence de l’enseignement dispensé aux étudiants et aux professionnels et pour la qualité de sa recherche. Le Centre de Recherche en Management, CRM (UMR CNRS 5303) permet à l’IAE Toulouse d’être un centre d’expertise académique internationale. Fortement tourné vers l’international, l’IAE Toulouse propose des formations en langue anglaise et coopère avec 90 universités dans le monde.

Plus d’informations : https://www.iae-toulouse.fr