Campus
Partager sur

HYPE Awards 2016: digiSchool déniche 4 jeunes talents de demain

HYPE Awards 2016- digiSchool déniche 4 jeunes talents de demain

La seconde édition des digiSchool HYPE Awards a récompensé hier, chez Google France, 4 jeunes pour leur projet de startup innovant et inspirant.

Les HYPE Awards, inspirées du format des conférences TEDx, donnent la parole aux jeunes (du collège au Bac+5) qui fourmillent d’idées innovantes. 13 finalistes ont été sélectionnés parmi 4 catégories : Espoirs, Business Punk, 2gether et Healthy. Chacun d’entre eux a défendu sa startup devant un jury d’experts qui a finalement retenu 4 projets particulièrement innovants.

Les 4 projets récompensés sont d’ores et déjà en cours de développement et le cadet de l’édition 2016 n’a que 16 ans !

Voir aussi >>>> digiSchool Bac 2015: les sujets probables en Philosophie pour le Bac S, Bac ES et Bac L !

HYPE Awards, les vainqueurs : 4 projets inspirants

L’Petit Mardi Magazine – Guillaume Benech – 16 ans
Vainqueur dans la catégorie Espoirs
Convaincu que la culture au sens large doit être accessible au plus grand nombre, Guillaume a imaginé un magazine print bimestriel dédié à la
culture et intégralement rédigé par des jeunes de 14 à 17 ans. L’Petit Mardi Magazine est tiré à 20 000 exemplaires depuis janvier 2016 ; une belle réussite à l’heure du numérique.
En parallèle, Guillaume a créé sa propre maison d’édition et publier 5 ouvrages littéraires.
www.lpetitmardi.fr

Cyborg Végétal – Matthias Schmitt – 27 ans
Vainqueur dans la catégorie Business Punk
Ce concept de robotique, unique en son genre, rassemble l’homme et le végétal. En leur fournissant le cerveau et les jambes que la nature ne leur a pas confiés, Ga.ia devient le 1er robot connecté aux plantes. En captant leurs besoins, il rend les végétaux autonomes et apporte leurs bienfaits aux humains, dans les maisons, les lieux de travail et de vie.
www.cyborg-vegetal.fr

HumanGive – Sarah Assayag-Edery – 21 ans
Vainqueur dans la catégorie 2gether
HumanGive est la 1ère plateforme online qui répond à tous les besoins associatifs. En mettant en relation les associations et les contributeurs,
HumanGive donne les moyens aux associations de se développer et incite les particuliers à s’engager dans la vie citoyenne.
www.humangive.com

Goalmap – Arthur Catani – 26 ans
Vainqueur dans la catégorie Healthy
Goalmap est une application mobile qui aide les utilisateurs à atteindre ses objectifs de vie. Sport, culture, nutrition, développement personnel… sont autant de défis qu’il est possible de se fixer.
www.goalmap.com

« Si l’insertion professionnelle des jeunes est actuellement au cœur des débats, les digiSchool HYPE Awards apportent un souffle positif en aidant les jeunes à concrétiser leurs idées et surtout à croire en eux. Il est essentiel pour nous de diffuser leurs idées innovantes car ce sont eux qui définiront le monde de demain. A l’image de la gagnante de 2015, Philippine Dolbeau, cette année encore, les 4 vainqueurs sont prometteurs et démontrent que l’esprit d’entreprendre et de créativité de nos jeunes est bien là. » précise Pauline Raud, Directrice de la communication de digiSchool.

Voir aussi >>>> Le média DigiSchool lance son propre MOOC, « moocStarter »

Afficher +