fbpx
Campus
Partager sur

Huawei fait découvrir l’écosystème numérique chinois à 15 étudiants !

Huawei fait découvrir l’écosystème numérique chinois à 15 étudiants !
Partager
Partager sur Facebook

Huawei offre aux étudiants ingénieurs ainsi qu’à 5 jeunes de la [email protected]émie l’opportunité de découvrir un écosystème high tech en plein essor...

Pour la 6ème édition de Talents Numériques, Huawei offre aux étudiants ingénieurs ainsi qu’à 5 jeunes en reconversion professionnelle de la [email protected]émie l’opportunité de découvrir un écosystème high tech en plein essor.

Talents Numériques : une opportunité pour soutenir et promouvoir les talents de demain

Pour la 6ème année consécutive, Huawei renouvelle son concours Talents Numériques, un programme ouvert aux étudiants ingénieurs qui leur fait découvrir la culture d’entreprise et les technologies d’avenir.

Depuis 2015, Talents Numériques est également ouvert aux étudiants de la [email protected]émie, une école dédiée à la reconversion professionnelle de jeunes sortis du système scolaire.

Ce programme complet de 15 jours, ouvre les portes de l’écosystème digital chinois à 15 jeunes profils talentueux, incluant 5 jeunes issus de la [email protected]émie : il leur donne l’opportunité de découvrir la langue et la civilisation chinoise au sein de la Beijing Language and Culture University (BLCU) à Pékin, le siège social de Huawei ainsi que les partenaires, accélérateurs ou incubateurs de Huawei à Shenzhen.

Talents Numériques se donne pour ambition d’accroître l’employabilité des participants et de leur ouvrir de nouveaux débouchés. Dans cette optique, les élèves visitent les différents sites de Huawei et suivent un cursus pédagogique de formation théorique et pratique aux protocoles et architectures de réseaux de dernière génération : fibre optique, 5G, Cloud Computing.

« La France numérique de demain, make it possible ! »

Ce programme incarne la volonté de Huawei de s’associer au monde de l’éducation pour soutenir et promouvoir les talents qui seront les créateurs et décideurs de demain, mais également favoriser la coopération et la compréhension entre les écosystèmes français et chinois.

Les étudiants ingénieurs, ainsi que ceux de la [email protected]émie sont invités à présenter un projet sous la forme d’un texte entre 4 000 et 6 000 signes sur un problème de société global et international. Pour cette nouvelle édition, les étudiants doivent présenter leur vision prospective sur le sujet « La France numérique de demain, make it possible ! ».

Un jury d’experts et de personnalités se réunira le 17 mai prochain. Des critères tels que le caractère innovant de leurs propositions, la réponse apportée à un problème de société global et international, la rigueur et la qualité rédactionnelle de leur argumentation ainsi que la créativité et l’inventivité de leur proposition, permettront de sélectionner les étudiants.

« Ce programme est destiné à ouvrir de multiples horizons à ces jeunes déjà tournés vers les nouvelles technologies. Nous souhaitons faire découvrir la culture de Huawei, et permettre à ces étudiants d’évoluer au sein d’un environnement international. Pour cela nous favorisons des échanges sur notre campus, avec des experts et des ingénieurs de Huawei dans tous les domaines. Nous tenons à leur faire apprécier les écosystèmes particulièrement innovants de Pékin et Shenzhen, qui correspondent à la réalité de l’industrie technologique du futur » commente Isabelle Leung, Directrice des Affaires Publiques de Huawei France.

Les chiffres clés de Talents Numériques

 75 étudiants ont rejoint l’aventure Talents Numériques depuis sa première édition en 2011

 15 profils choisis chaque année pour participer au programme

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 avril.

L’agenda complet du programme est disponible ici : www.talentsnumeriques.com

A propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. En France, Huawei est basé à Boulogne Billancourt et emploie plus de 700 personnes, dont 130 chercheurs dans les centres de R&D : Design, Mathématiques & Algorithmes, Micro-processeurs et Objets Connectés.

Pour plus d’informations : www.huawei.com Vous pouvez également suivre Huawei sur Twitter: https://twitter.com/huaweiFr et sur YouTube : https://www.youtube.com/user/HuaweiPress