Campus
Partager sur

Homophobie: elles se tiennent la main et se voient forcer par leur lycée d’écrire qu’elles sont lesbiennes !

Homophobie: elles se tiennent la main et se voient forcer par leur lycée d'écrire qu'elles sont lesbiennes !

En France il nous est normal de voir un couple de lesbiennes se tenir la main, ailleurs ce geste est totalement prohibé et peut engendrer des poursuites voir des emprisonnements.

L’histoire de ces jeunes filles accusées d’être lesbiennes se passe en Inde. Dans un lycée de la ville de Calcutta en Inde. C’est le siège de mère Teresa celle qui accueillait les miséreux et les marginaux, la ville n’a rien appris de la tolérance.

Deux lycéennes malmenées et accusées d’être lesbiennes

C’est L’établissement Kamala Girls High School d’où sont issue les 12 étudiantes accusées de « lesbianisme » qui fait parler de lui . Car Ce lycée de fille reproche à ces lycéennes de s’être tenues par la main, de s’être fait des câlins et chatouillé sous les jupe et les considère comme lesbiennes.

Le 9 mars dernier, la directrice de l’école les convoquent pour le motif de « comportement inapproprié ». Après cela elles sont emmenés de force dans le bureau de la directrice, qui leur impose d’écrire les mauvaises actions commises.

Puis l’une d’entre elle a refusé d’écrire en l’absence de ses parents. Suite à cela l’établissement qu’elle fréquentait l’a transférée dans un autre établissement de la ville.

Le ministre de l’Education du Bengale occidental, Partha Chatterjee a admis que le lycée n’avait aucun droit de forcer les lycéennes à écrire. Cependant, il soutient les sanctions qui  infligées et a ajouté « Le lesbianisme est contre notre culture ».

Etat des lieux de l’homophobie en Inde

Cette histoire à fait l’objet d’une polémique homophobe en Inde. Pays où la pression culturelle et religieuse est omniprésente, l’homosexualité c’est condamnée.

Paradoxalement le prince Mavendra est la première personnalité royale à avoir révélé publiquement son homosexualité en Inde. Et il s’est battu durant des années pour représenter sa cause.

Renié de longues années les tensions se sont aujourd’hui éteintes. Mais il reste un acteur fondamental de la cause gay en Inde.

L’homosexualité représente un crime en Inde. Un crime passible de prison à vie personne ne se risque à se montrer main dans la main dans la rue.

Afficher +