Campus
Partager sur

Harvard: l’université propose des cours sur Game of Thrones

Harvard: l’université propose des cours sur Game of Thrones

Game of Thrones figure dans le programme d’étude d’histoire médiévale à Harvard selon Le Figaro Etudiant. Une méthode pédagogique peu conventionnelle.

Dans la célèbre université américaine, Harvard, les étudiants en histoire médiévale ont le droit de prendre une option qui peut en surprendre plus d’un. Il s’agit en effet d’étudier l’histoire médiévale grâce à la série à succès Game of Thrones.

Game of Thrones pour étudier le Moyen-Âge

La nouvelle saison de Game of Thrones est annoncée pour le 16 juillet. Mais les étudiants d’Harvard ont sans doute déjà commencé les révisions et repris la série depuis la saison 1. En effet, à la rentrée, pour le cours d’histoire médiévale, ils devront étudier la série à succès de HBO.

Le cours s’intitule “Le vrai Game of Thrones: des mythes aux modèles médiévaux”. Le but, selon le Time, est d’étudier la façon dont la série adapte la période médiévale à son scénario. Le cours prévoit même de comparer certains personnages à des personnages historiques réels.

Le Moyen-Âge très présent dans la série selon les professeurs

Selon un historien cité par Le Figaro, Cersei Lannister ressemble par exemple Kriemhild, personnage de la mythologie allemande. L’université et les professeurs d’histoire médiévale espèrent ainsi attirer un nouveau public dans leurs amphithéâtres désertés par les étudiants.

Dans le même genre, l’université de Berkeley (Californie) a lancé les cours de Dothraki. La langue a été imaginée par George R.R. Martin, l’auteur de la saga à succès.

Afficher +