fbpx
Campus
Partager sur

Le Groupe ESIEA annonce la nomination de Louis Jouanny au poste de Directeur Général

Le Groupe ESIEA annonce la nomination de Louis Jouanny au poste de Directeur Général
Partager
Partager sur Facebook

Le conseil d'administration du Groupe ESIEA a nommé son nouveau Directeur Général.

Le conseil d’administration du Groupe ESIEA annonce aujourd’hui la nomination de Louis Jouanny au poste de Directeur Général de ses écoles (ESIEA / IN’TECH) et laboratoires de recherche.

Louis Jouanny, futur directeur Général des écoles ESIEA et IN’TECH?

Après un passage par l’École de l’Air en tant qu’enseignant, Louis Jouanny, diplômé de l’ESIEA (promotion 1981), a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’industrie high-tech au niveau international à partir de la France ou des USA. Il a ainsi participé à la définition, au développement et à la promotion de produits et services innovants tels les premiers notebooks, tablettes, téléphones 3G, objets connectés, services Cloud et services de téléphonie et télé-assistance pour seniors.

Il a notamment travaillé quatre années dans la Silicon Valley en tant que Director of International Sales & Marketing chez GRiD Systems Corporation, alors premier constructeur mondial de notebooks et de tablettes.

Louis Jouanny a également fondé et dirigé Endeavor, un cabinet de conseil en Stratégie, Marketing, et Développement International ainsi que Kinetical International, éditeur d’un outil de développement et de distribution d’applications pour tablettes et smartphone en mode SaaS et dans le Cloud.

Auparavant il a été investi de nombreuses hautes responsabilités au sein du groupe Fujitsu sur la zone EMEA, particulièrement en qualité de Vice-Président Marketing & Business Development.

Très impliqué au sein de l’ESIEA, Louis Jouanny, fait partie de son conseil d’administration depuis janvier 2007. Il encadre également depuis de nombreuses années les étudiants de différentes promotions lors de leur stage de fin d’études et préside régulièrement aux Jurys de soutenance de mémoire des futurs diplômés.

Passionné par l’innovation et la transmission des connaissances, Louis Jouanny apportera au groupe ESIEA son expérience entrepreneuriale et internationale ainsi que son expertise dans le développement de partenariats.

Il aura en charge d’apporter un nouvel élan au développement des écoles du groupe (ESIEA et IN’TECH) ainsi que de l’ensemble de leurs formations au travers d’axes stratégiques fixés par le conseil d’administration.

«Les écoles du groupe ESIEA se distinguent, depuis leur création, par une volonté de former des professionnels adaptables à un environnement technologique en constante mutation. Cette orientation est aujourd’hui plus que jamais d’actualité, avec une très forte composante internationale à laquelle l’ESIEA accorde beaucoup d’importance. Nous sommes également très attachés à ne pas créer un « moule » auquel les étudiants devraient se conformer, mais au contraire, à créer les conditions qui permettent à toutes les individualités de s’épanouir pendant leur cursus, puis dans leur vie professionnelle. Les trajets extrêmement variés et toujours brillants de nos alumni en témoignent.» commente Louis Jouanny.

À propos du Groupe ESIEA

Le Groupe ESIEA est un groupe d’enseignement supérieur et de recherche en Sciences et Technologies du Numérique.
Géré par l’Association des Anciens Élèves et des Amis de l’ESIEA, le Groupe est dirigé par un Conseil d’administration de 24 bénévoles et par un Comité Exécutif de 6 personnes sous la responsabilité de Simon TOURNADRE, Président du Conseil d’Administration.
Le Groupe ESIEA se décline en plusieurs entités qui ont toutes pour mission de conduire sur les chemins de la réussite les 1 200 étudiants qu’elles accueillent aujourd’hui dans ses 2 écoles et campus de Paris, Ivry-sur-Seine et Laval (Mayenne).
ESIEA : L’école d’ingénieurs en 5 ans habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). L’ESIEA est une école reconnue par l’État et par ses pairs (membre de la Conférence des Grandes Écoles et de l’UGEI). L’ESIEA bénéficie du label EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) L’ESIEA forme des ingénieurs adaptables à leur environnement technique et humain et aux exigences des différents secteurs d’activité. Son enseignement modulaire de haut niveau s’appuie sur une pédagogie active, la conduite de projets personnels, la formation humaine et la Recherche. 96% des jeunes diplômés ESIEA trouvent un emploi avant leur sortie d’école.
ESIEA Recherche : l’entité de valorisation des activités de Recherche de l’ESIEA structurée autour de 2 laboratoires (Confiance Numérique et Sécurité / Interactions Numérique Santé et Handicap) et 1 Exploratoire (Art et Recherche Numérique)
IN’TECH : École Supérieure d’Informatique en 3 ou 5 ans présente à Paris/Ivry et à Agen qui prépare aux métiers de l’informatique grâce à une pédagogie axée sur la réalisation de projets concrets et d’envergure, comme en entreprise. IN’TECH délivre des titres Bac+3 (Bachelor) ou Bac+5 reconnus par l’État et enregistrés au RNCP (niveau I équivalent Master) « d’Expert en ingénierie du logiciel » ou « d’Expert en systèmes et réseaux »
Le CFA-ITE : Centre de Formation et d’Apprentissage Informatique, Télécom et Électronique accessible aux étudiants en admissions parallèles en 3e année qui souhaitent devenir Ingénieurs par apprentissage (contrat d’alternance)
Le Club ESIEA-IN’TECH : un réseau de 7 200 anciens élèves et des services dédiés