fbpx
Campus
Partager sur

Grèves: les examens de milliers d’étudiants reportés !

Grèves les examens de milliers d’étudiants reportés !
Partager sur Facebook

Récemment, grand nombre d'étudiants ont vu leurs dates d'examens changer suite aux grèves qui sévissent actuellement dans toute la France !

La nouvelle est tombée ! Certains étudiants ont vu leurs examens reportés à 2020, en raison des grèves contre la reforme des retraites. MCE TV vous dévoile tout.

Depuis plusieurs semaines, les grèves font partie du quotidien de millions de Français. De nombreuses lignes de métro, mais aussi les RER et TER se font de plus d’ailleurs en plus rares… pour le plus grand désespoir de leurs utilisateurs ! En attendant, certains étudiants ont aussi vu leurs examens du premier semestre reportés à l’année prochaine. Mais les partiels de la faculté Paul-Valery de Montpellier sont bel et bien maintenus !

Pour faire face aux grèves, certaines écoles et universités ont alors voulu anticiper le coup ! Pour éviter de pénaliser leurs étudiants, ces derniers passeront donc tous leurs partiels en 2020. D’après France Bleu Nord, l’université de Lille et d’autres établissement en France sont d’ores et déjà concernés par cette décision de dernière minute.

Les université font face aux grèves pour ne pas pénaliser les étudiants !

A la faculté de Lille, les élèves en sciences économiques et sociales, en droit et sciences et politiques, et en siences et technologies passeront donc leurs partiels en 2020. Il en est de même pour ceux de l’école d’ingénieurs Polytech Lille ! Pour les autres cursus de l’université de Lille, les élèves ne seront donc pas pénalisés en cas de retards ou autre si leurs trajets sont perturbés à cause des grèves. Même son de cloche, pour l’université de Bordeaux.

Face aux grèves, le campus de Nanterre fait de même. Les élèves passeront leurs partiels le 13 janvier 2020. A Rennes 2, même son de cloche. Le campus précise que les étudiants pourront très bientôt avoir accès à d’autres dates. Tous les étudiants qui le souhaitent pourront d’ailleurs se rendre à la faculté. Il est en est de même pour les étudiants de L1 et M1 de l’université Lumière Lyon 2. Les élèves de Paris 1 Panthéon Sorbonne pourraient eux-aussi les passer l’année prochaine. Affaire à suivre ?

— So’ (@SopranLmr) December 15, 2019