Campus
Partager sur

GEDS Grandes Etudes Européennes de Santé ouvre les candidatures aux Etudes de Médecine Vétérinaire au Portugal

GEDS Grandes Etudes Européennes de Santé ouvre les candidatures aux Etudes de Médecine Vétérinaire au Portugal

GEDS Grandes Etudes Européennes de Santé : Les candidatures sont ouvertes !

La signature d’un accord entre l’organisme GEDS, Grandes Etudes Européennes de Santé et le Groupe Universitaire Coopératif Lusofona de Lisbonne, permet de proposer pour la rentrée de Septembre 2016 une nouvelle formation en Médecine Vétérinaire dans une Université Partenaire. L’accès est réservé aux étudiants diplômés d’un Baccalauréat, PACES ou Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles. Les candidatures sont ouvertes, pour 60 places disponibles, jusqu’au 30 mai.

Université partenaire de renom pour un diplôme Vétérinaire de qualité, reconnu dans tous les pays de l’Union Européenne…

Au Portugal, le cursus universitaire dure six ans (11 semestres) et totalise 330 ECTS (processus de Bologne). Il se décompose en deux cycles ayant pour objectif de fournir une connaissance complète, basée sur la théorie et une grande expérience pratique et clinique.

Quelques mots sur la formation en Médecine Vétérinaire d’excellence à Université Coopérative Lusofona de Lisbonne grâce à GEDS =>

• Candidature et tous les cours de première année en Français, avec enseignement intensif du Portugais,

• Formation dirigée par l’ancien Présidente du Conseil de l’Ordre des Médecins Vétérinaires Portugais,

• Université Membre d’EAEVE (Association européenne des Etablissements d’Enseignement Vétérinaire)

• Diplôme Européen reconnu par le Processus de Bologne (directives européenne selon les critères d’évaluation de l’Union Européenne (Directives EU 78/1026/EEC, 78/1027/EEC, 81/1057/EEC, et décision 2005/36/EC and 78/1028/EEC).

• Formation clinique de premier plan,

• Clinique vétérinaire agréée par les principales associations de protection des animaux,

• Université située en plein centre de Lisbonne.

« La formation délivrée est beaucoup plus importante au niveau de la formation clinique et des stages qu’en France. L’enseignement y est exemplaire et très international. » précise Gilles Belissa

Pour plus d’informations sur la formation :

https://www.etudesdentaires.com/master-integre-medecine-veterinaire/ et sur l’Université Lusofona :

https://www.etudesdentaires.com/universite-lusofona-de-lisbonne/ https://www.ulusofona.pt/en/integrated-master/veterinary-medicine

Candidatures https://www.etudesdentaires.com/dossier-de-candidature/

Valoriser une qualité et un niveau d’étude pour l’étudiant, futur praticien.

Pour rappel, en sa qualité d’organisme portugais en charge de l’internationalisation des Universités Coopératives Portugaises de Santé à destination des pays francophones européens, GEDS assure la promotion de celles-ci et compte déjà plus de 100 étudiants français dans 2 universités sur les 2 dernières rentrées. Les Universités partenaires, aujourd’hui sont l’Université Coopérative CESPU à Porto (Médecine dentaire, kiné et Pharma) et l’Université Coopérative Lusofona à Lisbonne (Médecine Vétérinaire.)

Valeur et qualité des cursus et diplômes délivrés

Des universités auditées

« Nos Universités sont auditées par l’état portugais très régulièrement par A3ES. Un audit a été fait fin 2015 pour renouveler ou pas l’autorisation d’enseignement à chacune des Universités de Santé. L’audit a duré 3 mois et tout a été évalué. L’Université CESPU et l’Université LUSOFONA ont préparé et passé cet audit qui a succédé au précédent. » complète Gilles Belissa

De plus la formation sur la totalité des années est égale à 90 % aux formations en France. Seule la répartition théorique pratique est différente.

Des formations de premier plan

La valeur d’un Diplôme dépend des compétences de ses étudiants une fois formés. L’Université LUSOFONA depuis 20 ans. Leurs étudiants diplômés exercent partout en Europe et dans le monde, en France, mais surtout en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Brésil etc.

Et Gilles Belissa d’ajouter :

« Les niveaux de revenu des étudiants diplômés dans nos Universités sont du niveau des meilleures universités françaises. Un autre avantage : nos diplômés sont beaucoup mieux préparés à l’exercice de leur métier en raison de leur formation clinique au sein des Universités et en milieu hospitalier (obligatoire au Sein du CESPU.) »

Universités Coopératives

Les Universités partenaires sont des établissements privés coopératifs à but non lucratif.

« Cela signifie qu’elles ont dans leurs gènes le devoir de formation d’excellence sans arrière-pensée mercantile. Leur vocation est de former des professionnels compétents et aptes à exercer leur métier dans toute l’Europe. » Conclut Gilles Belissa.

Les Universités partenaires, aujourd’hui sont l’Université Coopérative CESPU à Porto (Médecine dentaire, kiné et Pharma) et l’Université Coopérative Lusofona à Lisbonne (Vétérinaire.) Elles répondent aux meilleurs critères européens de formation de santé puisqu’elles entendent dans chacune des spécialités :

• Une haute exigence de formation théorique, dans les matières fondamentales de santé permettant d’asseoir les différents enseignements sur une base solide,

• Un savoir-faire pratique très important, permettant aux étudiants (tes) de se former concrètement aux métiers auxquels ils ou elles postulent, et ce dès la première année,

• Une formation approfondie préclinique puis clinique au sein des Cliniques Universitaires et des Hôpitaux partenaires conventionnés.

Voir aussi >>>> Faire des études de médecine à l’étranger: rentrées en février et septembre avec GEDS !

Afficher +