fbpx
Campus
Partager sur

Frédérique Vidal débloque 10 millions d’euros pour aider les étudiants et les CROUS !

Frédérique Vidal débloque 10 millions d'euros pour aider les étudiants et les CROUS !
Partager sur Facebook

Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur, a débloqué 10 millions d'euros pour venir en aide aux CROUS et aux étudiants.

Face à la pandémie de Covid-19, Frédérique Vidal a débloqué des fonds supplémentaires. Ceci pour venir en aide aux Crous et aux étudiants. MCE TV vous dit tout de A à Z.

La ministre de l’enseignement supérieur vient de débloquer des fonds d’urgence à destination des Crous. C’est plutôt une bonne nouvelle pour un bon nombre d’étudiants.

En effet, certains d’entre eux risquent de se retrouver sans ressources. Face à cette urgence, la ministre a donc pris le problème à bras le corps.

Ce sont donc 10 millions d’euros de plus afin qui s’ajoutent au budget des Crous en situation d’urgence. Ceci afin de s’assurer « qu’aucun étudiant dans le besoin ne soit laissé de côté ».

De leurs côté, les résidences du Crous restent ouvertes aux étudiants qui ne pourraient quitter leur cité U pour se loger. De quoi les ôter d’un poids.

Plus tôt en mi-mars, Frédérique Vidal a dit vouloir prendre des « mesures immédiates » visant à venir en aide aux étudiants. L’une d’elles : le gel des loyers pour le mois d’avril.

Frédérique Vidal débloque 10 millions d'euros pour aider les étudiants et les CROUS

Frédérique Vidal débloque 10 millions d’euros pour aider les étudiants et les CROUS

Crous: le ministère de l’éducation débloque des fonds face au Covid-19

Face à la pandémie que nous vivons, la ministre met donc les bouchées doubles. Elle souhaite en tout cas aider au mieux les étudiants à trouver un équilibre financier pour mener à bien leurs études.

Ce, malgré le fait que le Covid-19 sévisse. Elle s’apprête donc à déployer plusieurs mesures « immédiates ».

Parmi elles, le chômage partiel pour ceux qui dépendaient d’un job étudiant pour subvenir à leurs besoins. Mais ce n’est pas tout.

Outre ces 10 millions d’euros alloués aux Crous, elle va aussi mettre en place plusieurs « actions en faveur de la santé étudiante ». Il s’agit notamment d’actions solidaires comme des épiceries et autres services de restauration ouverts aux étudiants.

Enfin, la ministre veut aussi s’assurer que les personnes en situation de handicap ne souffrent pas « d’un certain isolement ».