fbpx
Campus
Partager sur

YouTube: un chat permet à son propriétaire de payer la totalité de ses études

YouTube: un chat permet à son propriétaire de payer la totalité de ses études

Un jeune étudiant a pu payer la totalité de ses études grâce à son chat et YouTube. Celui-ci a posté une vidéo virale de son animal qui lui a permis de payer la totalité de ses études.

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, cet étudiant britannique doit penser que son chat rempli mieux ces critères. En effet, de l’autre côté de la Manche, le prix des inscriptions à l’université est un vrai défi. Lors des précédentes années, le prix avait parfois triplé dans certains établissements. Si ce phénomène de société avait poussé certains étudiants à s’endetter plus que de coutume, un jeune étudiant britannique, Fraser Napier, a lui trouvé un moyen peu commode mais fortement efficace pour trouver le moyens de financer ses études sans avoir recours à une banque. Comment ? Grâce à son chat. En effet, il a posté sur YouTube des vidéos virales de son animal de compagnie qui, grâce au millions de vues, lui ont fait gagner assez d’argent pour vivre tranquillement sur les bancs de la faculté.

Le chat devient une star du web en se regardant dans un miroir

Sox, c’est le nom de son chat, est devenu une star sur internet. Se tenant en équilibre sur une baignoire, il regarde fixement le miroir. C’est alors que l’étudiant remarque la posture de son chat de décide de le filmer pour poster le vidéo sur YouTube. « J’ai vu Sox sur le bord de la baignoire, il se regardait dans le miroir. J’ai alors commencé à filmer, et puis j’ai décidé de poster la vidéo sur YouTube », explique le Fraser Napier au quotidien anglais, Daily Mail. Ajoutant ensuite que « je l’ai enregistré car je trouvais que sa façon de faire était amusante. C’est la première fois que je voyais mon chat se comporter comme ça, donc j’ai couru pour me saisir de mon téléphone et pour filmer ce moment précis »« .

Près de 3,5 millions de vues sur YouTube

En quelques heures, la vidéo du chat fait un carton sur YouTube. Pourquoi ? Car la réaction du chat est excellente. Celui-ci comprend au bout d’un certains temps que c’est son image qui est reflétée dans le miroir. Il se met alors à faire plusieurs signes afin de se faire des signes. « J’ai filmé la scène et puis je l’ai postée en ligne simplement parce que j’ai pensé que d’autres personnes pouvaient l’apprécier », explique Fraser Napier. La vidéo est un succès. Elle a été vues près de 3,5 millions de fois. Il a ensuite réitéré cette acte ce qui lui a permis de financer complètement ses études et payer ses frais de scolarité. Tout ça grâce à son chat.