fbpx
Campus
Partager sur

Forum métropolitain pour l’emploi des jeunes

Premier « Forum métropolitain pour l’emploi des jeunes », en présence de Bertrand Delanoë – mardi 19 février à 15h15

Bertrand Delanoë se rendra sur le forum métropolitain le jeudi 19 février à 15h15 afin de rencontrer les acteurs qui s’engagent en faveur de l’emploi des jeunes. Le maire de Paris sera accompagné d’Isabelle Gachet, adjointe chargée de la jeunesse, de Claudine Bouygues, adjointe chargée des droits de l’Homme, de l’intégration, de la lutte contre les discriminations et des citoyens extracommunautaires, de Christian Sautter, adjoint chargé du développement économique et de l’attractivité internationale et de Pierre Mansat, adjoint chargé de Paris Métropole et des relations avec les collectivités d’Ile-de-France.

A l’heure où la crise économique affecte tout particulièrement les 16-25 ans et où le taux de chômage des jeunes en Ile-de-France atteint près de 20%, la Ville de Paris et Paris Métropole réaffirment leur engagement pour l’emploi des jeunes.

La grande Halle de la Villette accueillera le 19 février de 10h à 18h le premier forum métropolitain pour l’emploi des jeunes et l’égalité des chances. 200 employeurs franciliens, entreprises, associations et institutions seront présents et proposeront plus de 2600 offres d’emplois sur l’ensemble du territoire métropolitain en direction des 16-30 ans.

• L’accompagnement des jeunes pas ou peu diplômés sera particulièrement mis en avant, avec un village des Missions Locales de 100m2, regroupant 29 Missions Locales franciliennes pour permettre d’accueillir, d’orienter et de conseiller les jeunes au sein du forum.

• L’accent sera également mis sur la lutte contre les discriminations à l’emploi, par le biais d’ateliers et de stands permettant de s’informer et de bénéficier de conseils personnalisés.
A l’occasion du Forum « Paris, métropole pour l’emploi des jeunes et l’égalité des chances » à la grande Halle de la Villette, l’Etat et la Ville de Paris signeront mardi 19 février une convention d’engagement pour la création de 200 à 300 emplois d’avenir.

Communiqué
Photo CC @ D.R.