fbpx
Campus
Partager sur

FOCUS sur le Weekend Challenge, l’hakathon by la Web School Factory !

Partager sur Facebook

Des étudiants de La Web School Factory et 3 autres écoles ont participé en équipes mixtes à la réalisation d’un challenge lancé par Asmodée !

La Web School Factory est une école post-bac en 5 ans, situé à Paris. Elle forme les futurs managers du numérique. Elle se retrouve à la croisée des chemins entre une école de management, une école d’informatique et aussi une école des métiers du web. La Web School Factory est l’école de commerce d’un nouveau genre !

La Web Shool Factory, école du tout numérique

Alliant les domaines du design, du marketing et aussi des technologies numériques avec un tronc commun centré sur le management et l’entrepreneuriat, cette école des métiers du web propose à ses étudiants une pédagogie nouvelle. Le dialogue entre la théorie et aussi la pratique est permanent. Des méthodologies d’apprentissage qui reposent sur le « mode projet » avec des cas concrets en collaboration avec des entreprises partenaires.

Parmi tous les types de projets, le Week End Challenge fait figure de référence. Après un brief sur une problématique, les étudiants de La Web School et d’autres écoles ont 36 heures non-stop pour imaginer un concept innovant. Ils le présenteront devant le jury de partenaires. Les matières grises bouillonnent. Les idées fusent et le café coule à flot !

Le Weekend Challenge, une compétition mêlant digital et jeux de société

Les 2 et 3 décembre derniers, La Web School Factory a organisé un Week End Challenge. Cet événement s’est fait autour de la problématique de la digitalisation de jeux physiques avec Asmodée. C’est le leader européen de l’édition et aussi de la distribution de jeux de société. Les étudiants de La Web School Factory, Lisaa et Hetic ont redoublé de créativité pour aboutir à des projets innovants sur cette thématique.

A travers ce reportage, plongez au cœur d’un Week End Challenge à La Web School Factory !