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Fitch et Epitech développent une application en réalité virtuelle pour l’exposition STAR WARS ™ l An Art Odyssey

Fitch et Epitech développent une application en réalité virtuelle pour l’exposition STAR WARS ™  l An Art Odyssey

L'exposition STAR WARS ™ An Art Odyssey, sous licence officielle, qu'accueille l'Espace Villeneuve Bargemon est un événement majeur dans la cité phocéenne.

L’exposition STAR WARS ™ l An Art Odyssey, sous licence officielle, qu’accueille l’Espace Villeneuve Bargemon du 3 décembre 2015 au 17 janvier 2016, est un événement majeur dans la cité phocéenne. À l’occasion de la sortie tant attendue de « Star Wars : Le Réveil de la Force » dans les salles obscures ce mercredi 16 décembre 2015, les artistes du collectif international Poster Posse ont créé plus de 40 œuvres inédites rendant hommage à la saga Star Wars.

Organisée par le Café Pixel en partenariat avec Acme Archives Ltd., le Poster Posse et avec le soutien de la ville de Marseille, cette exposition gratuite ravira les fans de l’univers de Star Wars créé par Georges Lucas. En cette période de fêtes de fin d’année, la quarantaine d’illustrations originales disponibles à la vente satisferont les fans en quête du cadeau de Noël idéal.

À l’initiative du Café Pixel, l’agence FITCH, qui assure la direction de création de l’exposition, a développé avec trois étudiants d’Epitech Marseille (l’école de l’innovation et de l’expertise informatique) une application de réalité virtuelle. Cette application interactive et inédite immerge les visiteurs dans une ambiance sensorielle hors du commun, type Star Wars.

Les visions de l’application type Star Wars

Dans l’immensité interstellaire, les mouvements de tête et le regard déclenchent un voyage en hyperespace où les planètes s’alignent pour recréer des images à partir de particules d’étoiles ! Pour vivre cette expérience, uniquement accessible lors de l’exposition, il suffit d’un smartphone et de lunettes Cardboard créées par Google (l’ensemble est disponible sur place).

Choisis pour leurs compétences techniques et leur capacité à s’adapter aux dernières évolutions technologiques, Tim Burdairon, Marvin Mottet et Fabien Borel en 3e année à Epitech ont participé au développement de l’application en bénéficiant de l’expertise et des compétences de développeurs seniors de l’équipe FITCH.

Passionnés par l’univers de science-fiction, ces étudiants ont été séduits par l’idée de développer une technologie immersive disponible depuis moins d’un an : la technologie VR*.

Depuis son lancement, l’application a déjà rencontré un vif succès auprès du public.
Rendez-vous donc à l’Espace Villeneuve Bargemon jusqu’au 17 janvier 2016 !

* VR : Virtual Reality / Réalité Virtuelle

À propos d’Epitech

Epitech est reconnue comme l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 12 villes de France.

www.epitech.eu

À propos de Fitch

Spécialiste du branding et du retail, FITCH est une agence internationale référente fondée en 1972. Son périmètre d’intervention, de la réflexion stratégique au design, permet de concevoir des dispositifs créatifs et opérationnels qui se déclinent sur toutes les dimensions d’expression de la marque. FITCH, c’est également 40 ans d’expérience, 14 studios répartis dans 9 pays dans le monde.

www.fitch.com/

Photo: © Cyrille Choupas