MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Fintech: le pôle compétitivité mondial finance innovation et ESSCA s’associent

fintech-le-pole-competitivite-mondial-finance-innovation-et-essca-sassocient-grande
Partage
Partager sur Facebook

Grâce au partenariat le Master Innovation Financière permettra aux étudiants de ESSCA d’interagir avec les meilleurs spécialistes FinTech

Ce Master de ESSCA traitera les fondamentaux de la finance. Et y intégrera les nouvelles technologies telles que les objets connectés. Mais aussi le big data, les blockchains, le monde de l’insurtech, l’intelligence artificielle et le robot advising. Tout cela avec la participation et l’appui des acteurs de la FinTech labellisées et spécialisées dans chacun des domaines. Les connaissances théoriques sont mises en pratique par les étudiants qui prennent part aux projets. Et aux études menées par la communauté FinTech du pôle de compétitivité mondial de Finance Innovation.

Fintech: le pôle compétitivité mondial finance innovation et ESSCA s’associent

Dans le cadre de cette formation, des conférences sont organisées. Elles sont animées par les étudiants en collaboration avec Finance Innovation. « Pour que les porteurs de projets et les jeunes entreprises innovantes de la finance puissent partager leurs visions. Et échanger avec les investisseurs, les institutions financières, les membres de la place financière de paris, et aussi le réseau des anciens de l’ESSCA », déclarent Maximilien Nayaradou et Cyril Armange.

Enfin, ils pourront partager leur expérience. Et aussi rencontrer d’autres entrepreneurs FinTech au cours du voyage d’étude à Londres, qui complète cette formation.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec le pôle de compétitivité Mondial Finance Innovation. Qui pour la première fois en formation initiale, permet à des étudiants d’école de commerce de maitriser les fondamentaux de l’éco-système des Fintechs. Et aussi de compléter leur formation en finance. Ainsi, nos étudiants pourront analyser les investissements dans le secteur complexe des Fintechs, accompagner les porteurs de projets, et être force de proposition au sein des banques traditionnelles, pour que celles-ci puissent profiter à plein des opportunités que développent ces nouveaux pionniers de la finance », se félicitent Catherine Leblanc, Directrice Générale et Jean- Louis Bertrand, Professeur de finance.

A propos du Groupe ESSCA

Créée en 1909, l’ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.

Accréditée AACSB en 2014 et EQUIS en 2016, l’ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l’accréditation européenne EPAS pour l’excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Implanté sur plusieurs sites d’enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 208 universités partenaires dans 53 pays. Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L’École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles

Autres vidéos recommandées pour vous