MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Les films que les étudiants doivent avoir vu selon leurs filières !

Partage
Partager sur Facebook

A l’approche de la cérémonie des Oscars, Uniplaces a sélectionné les films que les étudiants doivent avoir vu selon leurs filières d’études !

La cérémonie des Oscars aura lieu prochainement. Pour vous faire patienter jusqu’au jour J, Uniplaces la plateforme de location de logements étudiants leader en Europe, a sélectionné les films que les étudiants doivent avoir vu selon leurs filières d’études.

Les films que les étudiants doivent avoir vu selon leurs filières !

Pour les étudiants en Droit : Le Droit de Tuer (1996)

Réalisé par Joël Schumacher et adapté du roman de John Grisham Non Coupable, Le Droit de Tuer raconte l’histoire de Carl Lee Hailey (Samuel L. Jackson). C’est un agriculteur noir américain dont la fille de 10 ans s’est faite violer. Et laissée pour morte par deux délinquants blancs. Furieux et par crainte de voir la justice les libérer, il décide de faire justice lui-même.

Les autres longs métrages à voir sont : Du Silence et des Ombres, Des Hommes d’Honneur et Philadelphia

Pour les étudiants en Lettres : Le Cercle des Poètes Disparus (1989)

Robin Williams y incarne M. Keating, un professeur de lettres anglaises excentrique. Il va passionner ses élèves pour la poésie. Et les encourage aussi à refuser le conformisme. Ces derniers feront renaître le cercle des poètes disparus dont M. Keating était membre et transmettront ces valeurs aux autres élèves.

Les autres longs métrages à voir sont : Raison et Sensibilité, Minuit à Paris et Kill Your Darlings

Pour les étudiants en Economie : Le Loup de Wall Street (2013)

Inspiré d’une histoire réelle, le film raconte l’ascension fulgurante dans les affaires de Jordan Belfort (Léonardo Dicaprio). C’est un jeune courtier en bourse qui, mêlé à des histoires de crime et de corruption, a passé 22 mois en prison pour avoir arnaquer des investisseurs. Le film est parfait pour débattre des questions d’éthique des affaires, de l’intelligence émotionnelle, du pouvoir et aussi du leadership.

Les autres longs métrages à voir sont : Le Parrain, The Social Network et aussi The Big Short : Le Casse du Siècle

Pour les étudiants en Médecine : Still Alice (2014)

Alice est un professeur renommé de neurolinguistique à l’Université Columbia, à qui est diagnostiqué la maladie d’Alzhe imer. En plus de montrer les défaillances précoces de la mémoire et la non-reconnaissance tardive de visages familiers, le film va au-delà du diagnostic et du cabinet du médecin – il se concentre sur la détresse que cette maladie écrasante cause au sein des membres de la famille.

Les autres longs métrages à voir sont : Contagion, Vol au-dessus d’un nid de coucou et Memento

Un des films de référence sur la Seconde Guerre Mondiale, La Liste de Schindler raconte la vraie histoire d’un industriel allemand et membre du parti nazi, Oskar Schindler, qui fait tout ce qui était en son pouvoir pour « vaincre le système » et qui a réussi à sauver la vie d’environ 1 100 juifs après avoir été profondément ému par leurs conditions extrêmes de vie.

Les autres longs métrages à voir sont : Elizabeth, Sauver le soldat Ryan et aussi Le Gladiateur.

Pour les étudiants en Communication / Journalisme : Spotlight (2015)

Traitant de l’une des enquêtes qui a le plus bouleversé les Etats-Unis et plus particulièrement la ville de Boston, le film retrace l’enquête menée par l’équipe Spotlight du Boston Globe, couronnée par le Prix Pulitzer, qui a mis à jour les scandales d’abus sexuels au sein de l’Eglise Catholique, qui avait protégé les personnalités politiques, religieuses et juridiques les plus en vues de Boston.

Les autres longs métrages à voir sont : Thank You For Smoking, Citizen Kane et aussi Les Hommes du Président.

Pour les étudiants en Mode : Le Diable s’habille en Prada (2006)

Tout juste diplômée, Andy Sachs (Anne Hathaway), qui ne connaît rien à la mode, obtient un emploi pour lequel des millions d e filles seraient prêtes à tuer : celui d’assistante du Diable en personne : l’éditrice Miranda Priestly (Meryl Streep) du magazine de mode le plus en vogue, Runway.

Les autres longs métrages à voir sont : Gatsby le Magnifique, Coco avant Chanel et aussi Sex and The City

Pour les étudiants en Philosophie : Orange Mécanique (1971)

Après qu’un de ses actes extrêmes de violence tourne mal, Alex DeLarge est emprisonné. Il se porte volontaire pour subir un nouveau traitement pour être « bon ». Et éliminer toute impulsion violente de son esprit. Au fur et à mesure que le film progresse, les sentiments originaux ressentis pour le personnage principal commencent curieusement à change. Et posent les questions : la bonté vient-elle de l’intérieur ? La société a-t-elle le droit de priver un criminel de ses traits de personnalité violents pour maintenir la paix sociale ?

Les autres longs métrages à voir sont : Blade Runner, The Truman Show et aussi Matrix

Pour les étudiants en Relations Internationales : The Constant Gardener (2005)

Le film rac onte l’histoire du diplomate britannique Justin Quayle qui tombe amoureux de Tessa une belle et ardente militante altermondialiste. Une fois mariés, ils partent vivre au Kenya où Tessa est en relation avec Hippo. Une ONG allemande enquêtant sur les pratiques de l’industrie pharmaceutique. Et prépare pour elle un rapport sur KDH et ThreeBees. Deux entreprises impliquées dans la lutte contre le Sida. Sa femme est assassinée et Justin finit par apprendre une terrible nouvelle sur elle et sur les circonstances de cet assassinat.

Les autres longs métrages à voir sont : Laurence d’Arabie, Hôtel Rwanda et Argo

Pour les étudiants en Mathématiques : L’Homme qui défiait l’Infini (2015)

En 1914, Srinivasa Ramanujan (Dev Patel), mathématicien indien autodidacte, quitte l’Inde à bord d’un navire et se rend à l’Université de Cambridge où il a pu finalement suivre sa passion pour les mathématiques. En quelques années, il rédige des formules et des théorèmes, dont certains influencent encore le travail des mathématiciens et des scientifiques. La chose curieuse à son sujet, était de savoir comment il s’appuyait sur l’intuition. Et aussi l’imagination plutôt que sur la raison et la logique. Transformant les mathématiques en un art.

Les autres longs métrages à voir sont : Le Stratège, Imitation Game et Un Homme d’Exception

Pour les étudiants en Musique : Whiplash (2014)

Le film revisite le cliché de l’étudiant en arts (Miles Teller) dans un conservatoire bien respecté qui est prêt à faire n’importe quoi pour être le meilleur. La réponse à la question de savoir s’il vaut la peine de sacrifier le bonheur personnel pour être « le meilleur » persiste tout au long du film. Surtout avec un professeur de musique farfelu (J. K. Simmons) fixé sur la grandeur.

Les autres longs métrages à voir sont : Amadeus, 8 Mile et aussi Les Misérables