fbpx
Campus
Partager sur

FESTIVAL À CORPS: 21e édition du 9 au 17 avril à Poitiers

FESTIVAL À CORPS: 21e édition du 9 au 17 avril à Poitiers

Artistes professionnels, étudiants et lycéens amateurs se côtoieront autour d'une programmation de formes chorégraphiques et théâtrales au Festival à Corps

Fait plutôt rare, À Corps réunit amateurs et professionnels dans l’énergie d’un unique festival.
Il articule en effet dans sa programmation des spectacles d’artistes professionnels et des créations de lycéens et d’étudiants amateurs, proches voisins ou étrangers du bout du monde.
Ces derniers sont invités à présenter leurs travaux chorégraphiques sur une scène et, dans une dynamique d’ateliers et de rencontres, à partager leur expérience entre eux mais aussi avec les artistes professionnels. Leur jeunesse et leur imagination ne lassent pas d’étonner !

DES TEMPS FORTS POUR LES LYCÉENS ET ÉTUDIANTS
Le spectacle Avant Coureurs, chorégraphié par Claire Servant et interprété par 200 étudiants et lycéens français et étrangers vous sera présenté en ouverture de festival.

Étudiants français (Bordeaux, Nantes, Rennes, Nice, Clermont-Ferrand, Poitiers) et étrangers (Espagne, Brésil, Mexique..), lycéens de la région Poitou-Charentes et au-delà (La Rochelle, Bressuire, Poitiers, Picardie…) seront présents tout au long du festival pour partager et offrir leurs paroles chorégraphiques, traces et signes de leur engagement pendant une année dans une recherche artistique, en collaboration avec des artistes.

Les étudiants du groupe de recherche chorégraphique de l’Université de Poitiers proposeront également une représentation Ouverture(s), fruit du travail réalisé lors d’ateliers encadrés par la chorégraphe Emmanuelle Huynh.

Communiqué