fbpx
Campus
Partager sur

Fest’innov, quand les jeunes peuvent proposer leurs solutions pour les entreprises !

Fest’innov, quand les jeunes peuvent proposer leurs solutions pour les entreprises !

Fest’innov, 24h pour proposer des solutions concrètes aux entreprises en 20 équipes !

FEST’INNOV – 12 et 13 novembre 2015

200 étudiants – 20 entreprises – 24h de travail non stop !

Fest’innov: Le plus grand rendez-vous innovation étudiant en Rhône-Alpes !

Fest’innov revient les 12 et 13 novembre prochains pour sa 7ème édition ! La recette de cette expérience unique : 24h non stop de travail pour 200 étudiants répartis en 20 équipes, qui ont pour objectif de proposer des solutions concrètes aux entreprises, qui en deviennent propriétaires par la suite.

Fest’innov: Une journée et une nuit pour proposer une solution innovante !

Fest’innov est un challenge d’innovation étudiants-entreprises porté par l’ECAM Lyon qui traite de sujets d’innovation réels d’entreprise. Les 200 étudiants mobilisés sont en majorité des ingénieurs ECAM de Bac+3 à Bac+5, mais l’on compte également des designers du Pôle La Martinière, des étudiants en entrepreneuriat et marketing de l’Institut Marc Perrot, et d’autres spécialisés en dessin et graphisme de l’école Emile Cohl.

Fest’innov: Les entreprises font confiance à Fest’innov depuis le début

Le concours est officiellement lancé jeudi 12 novembre à 13h : les équipes découvrent leurs sujets et, coachés par des experts, vont travailler durant 24h non stop sur une réponse concrète à apporter aux entreprises participantes qui ont posé une problématique d’innovation relative à un produit, un process ou une organisation (Volvo, EDF, Salomon, SEB, etc.).

24H plus tard, les groupes d’étudiants pitchent leurs concepts en 3 minutes devant les entreprises, qui deviennent propriétaires des livrables à la fin du concours afin de le mettre en place véritablement.

Le jury d’experts, présidé par Michel Rollier, Président du conseil de surveillance de Michelin et Président de la PFA Filière Automobile et Mobilités valorisera les meilleures propositions étudiantes à la suite de la présentation des projets.

À l’occasion de ce challenge unique d’innovation,

Didier DESPLANCHE, Directeur Général de l’ECAM & Christophe COLLETTE, Directeur ECAM EXPERT

sont heureux de vous convier à la présentation des projets étudiants

Vendredi 13 octobre à partir de 14h sur le campus de l’ECAM Lyon

40 montée St Barthelemy, 69005 Lyon

Le programme :

14h : ouverture de la remise des prix par M. Rollier, Président du Jury

14h30 : présentation des projets et études réalisés par les étudiants – pitch de 3 minutes par groupe d’étudiants

16h20 : délibération du jury et remise des prix

Cette journée sera également l’occasion d’échanger plus en avant avec M. Rollier et les entreprises lors du déjeuner à partir de 12h30.

La première équipe sera primée par l’institut Carnot Ingénierie@Lyon pour distinguer les futurs leaders de l’innovation dans l’entreprise. Deux autres projets seront primés grâce au soutien de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain et de l’Association des Ingénieurs ECAM.