Campus
Partager sur

Faire des études de médecine à l’étranger: rentrées en février et septembre avec GEDS !

Faire des études de médecine à l’étranger: rentrées en février et septembre avec GEDS !
Partage
Partager sur Facebook

Faire des études de médecine au portugal, intéressant non? Renseignez vous sur les rentrées en février et en septembre disponibles avec GEDS.

Rentrées de février et de septembre et un nouveau Master intégré en Médecine Vétérinaire !

Geds (Grandes Etudes Européennes De Santé) poursuit les admissions aux formations d’excellence sélectionnées au sein des meilleures Universités Portugaises spécialisées en Médical et Paramédical dans le cadre d’un partenariat avec ces Universités Coopératives portugaises de santé et s’apprête à accueillir des étudiants francophones motivés pour des études à l’étranger pour les 2 prochaines rentrées : février et septembre https://www.etudesdentaires.com/nos-formations/

Une rentrée décalée – Février c’est demain !

Après le succès de la rentrée de Septembre dernier, GEDS propose, sa première Rentrée Universitaire décalée réservée aux étudiants de PACES (ou équivalent) dès février.

La GEDS en partenariat avec l’Université Cespu de Porto ont créé une classe d’étudiants en Médecine dentaire et une classe en Kinésithérapie pour une rentrée anticipée en février 2016 ; les cours commenceront en français pour une année entière.

Septembre se prépare aussi dès maintenant…

La rentrée universitaire de septembre 2016 donnera l’accès à l’Université Coopérative CESPU de Porto, un établissement de très haute réputation dans toute l’Europe, ainsi qu’au Brésil et dans les pays lusophones. https://www.etudesdentaires.com/universite-cespu-de-porto/

Et aux formations en Médecine Dentaire, Pharmacie, Kinésithérapie, Soins Infirmiers ; celles ci sont disponibles pour tous étudiants de Terminale S, étudiants de PACES, de prépa Kiné et autres parcours similaire selon la formation choisie.

Les candidatures ont été ouvertes depuis le 1er décembre 2015.

Avec parmi les nouveautés, les études de médecine vétérinaire à partir de septembre…

Avec Grandes Etudes Européennes de Santé il est possible d’accéder aux études de Médecine Vétérinaire dans une Université Partenaire à Lisbonne avec un Baccalauréat Scientifique ! L’accès est réservé aux étudiants diplômés d’un Baccalauréat S uniquement (Belgique DESS Scientifique), ou actuellement en Terminale S, en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles en Biologie, et autres formations supérieures en Biologie.

Les candidatures seront ouvertes à partir du 1er Mars 2016.

La signature de cet accord entre l’organisme Grandes Etudes Européennes de Santé (GEDS) et le Groupe Universitaire Coopératif Lusofona de Lisbonne, permettra de proposer pour la rentrée de Septembre 2016 une nouvelle formation en Médecine Vétérinaire. Au Portugal,

le cursus universitaire dure six ans (11 semestres) et totalise 330 ECTS (processus de Bologne). Il se décompose en deux cycles ayant pour objectif de fournir une connaissance complète, basée sur la théorie et une grande expérience pratique et clinique.

Pour plus d’informations sur la formation :

https://www.etudesdentaires.com/master-integre-medecine-veterinaire/ et sur l’Université Lusofona :

https://www.etudesdentaires.com/universite-lusofona-de-lisbonne/

Les candidatures

Les procédures d’admission de GEDS sont basées sur 2 étapes : l’admissibilité et les entretiens.

https://www.etudesdentaires.com/admissibilite/ https://www.etudesdentaires.com/entretiens/

Un FAQ est disponible sur site pour toutes les questions complémentaires qui appellent des réponses

https://www.etudesdentaires.com/faq

Rappel

L’objectif de GEDS, est de permettre aux étudiants de Terminale scientifique, de PACES* et de CPGE* de faire la formation de leur choix dans ces établissements européens ; et de les former à devenir des professionnels de santé qui pourront exercer une profession médicale au sein de l’Union Européenne.

 En 2 mots, Grandes Etudes Européennes de Santé est l’organisme des Universités Coopératives Portugaises de Santé, l’Université CESPU de Porto et l’Université LUSOFONA de Lisbonne, dans tous pays francophones européens.

 GEDS permet l’accès à des Etudes de Médecine Dentaire, Médecine Vétérinaire, Pharmacie, Kinésithérapie, Soins Infirmiers etc…) avec des cours de 1ere année prodigués en français et des diplômes valables dans toute l’Europe à l’issue du cursus.

 En images -> sur la ‘home page’ du site, une vidéo ludique et didactique expose le principe

=> https://www.etudesdentaires.com ou sur youtube : https://youtu.be/VR2UGDKxWjo

La mission de GEDS consiste à :

• Assurer la promotion des Universités de Santé, de ces formations d’excellence, de Licence, de Master, de ‘Post Graduate’ et de spécialisation dans les pays francophones.

• Procéder aux recrutements des étudiants avec les Universités partenaires.

• Les aider au départ vers les Universités partenaires.

• Les assister dans l’inscription aux conseils des ordres des différents métiers des pays d’Europe une fois diplômés – puis éventuellement leur apporter un support dans le projet d’installation professionnelle.

*PACES : Première année commune aux études de santé

*CPGE : Classes préparatoires aux grandes écoles

A propos de GEDS

Pour les candidats aux études médicales, titulaires d’un baccalauréat scientifique qui souhaitent intégrer une grande Université à l’étranger à la renommée internationale, GEDS (Grandes Etudes Européennes De Santé) a sélectionné des formations d’excellence au sein des meilleures Universités Portugaises spécialisées en Médical et Paramédical ; les formations les plus populaires sont Médecine Dentaire, Médecine Vétérinaire, Pharmacie, Kinésithérapie (physiothérapie) & Soins Infirmiers. www.geds.education