fbpx
Campus
Partager sur

Comment faire un CV qui attire l’oeil pour obtenir un contrat en alternance ?

Comment faire un CV qui attire l’oeil pour obtenir un contrat en alternance ?
Partager
Partager sur Facebook

Quand on est étudiant, il peut être difficile de faire un bon CV. Ainsi, on vous propose quelques astuces pour vous mettre en valeur même si vous n'avez pas beaucoup d'expériences professionnelles !

Le contrat en alternance peut être une bonne idée pour acquérir de l’expérience et devenir plus professionnel. En plus, certaines formations exigent aux étudiant d’avoir un contrat en plus des études. On vous explique comment faire un CV qui attirera l’oeil des entreprises !

Le contrat en alternance peut être un passage obligé pour certains étudiants. Néanmoins, quand on est jeune, on n’a pas encore beaucoup d’expériences professionnelles. Ainsi, il peut être difficile d’arriver à se vendre sur un simple bout de papier. Pourtant, certaines informations doivent absolument paraître sur votre CV pour avoir une chance de décrocher un contrat !

Avoir un contrat en alternance est le premier pas pour entrer vers la vie professionnelle. Beaucoup de cursus propose cette voie aux étudiants. Ainsi, pour faire un CV qui retiendra toute attention, il ne faut surtout pas oublier de mettre une bonne photo. Évitez les photos prises par vos amis en soirée ou même en vacances. Choisissez un cliché de bonne qualité où vous faites suffisamment sérieux dessus.

Contrat en alternance : Les jobs d’été et les loisirs à indiquer sur le CV !

Si cela fait un moment que vous avez passé le baccalauréat, il ne faut pas oublier de le mentionner. N’hésitez pas à y mettre la filière et même votre option. Puis, il ne faut pas hésiter à mettre le nom de l’établissement ainsi que sa ville. Cela permet aux recruteurs de pouvoir situer où vous étiez avant l’obtention de votre bac. Puis, afin de se vendre, indiquez toutes les expériences professionnelles que vous avez. Que ce soit les jobs d’été ou même vos expériences à l’étranger. Tout cela permettra aux recruteurs de se faire une petite idée sur vous.

Enfin, d’autres petits détails doivent apparaître sur votre CV. En effet, indiquez les langues étrangères que vous maîtrisez et n’oubliez pas d’y indiquer votre niveau. Puis, n’oubliez pas de mentionner vos loisirs ainsi que vos voyages. Cela permet aux recruteurs de mieux vous connaître et peut-être d’avoir un coup de cœur sur votre profil ! Avec tout cela, vous aurez sûrement une chance de décrocher un contrat en alternance !