fbpx
Campus
Partager sur

Etudiants: un candidat de Top Chef propose des menus aux jeunes lyonnais !

Etudiants: un candidat de Top Chef propose des menus aux jeunes lyonnais !

Un candidat du show M6 "Top Chef" a décidé de régaler les étudiants. Il propose en effet un menu gastronomique pour les étudiants de Lyon !

Attendez-vous à vous régaler, somme toute ! En effet, Adrien Zecca, ex candidat de Top Chef sur M6 a décidé de proposer des menus aux étudiants lyonnais. De quoi ravir leurs papilles à l’approche du 14 février. Un repas de fêtes se profile donc à l’horizon ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les étudiants aussi ont le droit à leur menu gastronomique pour la Saint-Valentin en soi. Qu’à cela ne tienne ! Si ces derniers sont souvent sans le sou, voilà peut-être un moyen de les y aider.

Pour les aider à mettre les petits plats dans les grands, Adrien Zecca de Top Chef sur M6 a fait les choses en grande pompe. On en a d’ores et déjà l’estomac dans les talons, tant ça donne faim à la rédac, pas vous ?

Cet ex candidat de l’émission culinaire phare de M6 a donc voulu faire un cadeau aux lyonnais. Ceux-ci pourraient avoir la chance de faire partie des quelques Happy Few.

En effet, le chef étoilé veut offrir 100 repas d’une valeur de 45 euros aux étudiants de la ville aux deux collines. Un moyen pour eux de se remplir la panse pour le jour de la Saint-Valentin, seuls ou à deux !

Au total, ce sont donc 100 repas que le restaurant Culina Hortus délivrera aux jeunes gens de la ville de Lyon. Des repas pour le moins appétissants et surtout végétariens.

Etudiants: un candidat de Top Chef propose des menus aux jeunes lyonnais !
Etudiants: un candidat de Top Chef propose des menus aux jeunes lyonnais !

Des repas végétariens pour les étudiants grâce à un candidat de Top Chef

On le sait, la cuisine végé a de quoi nous faire de l’œil et n’a rien d’ennuyante contrairement aux idées reçues. Ces repas savoureux, et gastronomiques s’il vous plaît, vont changer des repas du Crous !

« On avait l’habitude de prendre beaucoup d’étudiants en extra au restaurant », a dit Thomas Bouanich, cofondateur du resto concerné. « On sait que c’est une grosse perte d’argent pour eux ».

Cela étant, les extras ne sont plus vraiment la bienvenue avec la Covid-19 qui frappe encore. En effet, les restos ont pour la plupart fermé boutique, devant se contenter de la livraison.

C’est donc dans cet élan de générosité qu’ils vont leur offrir un repas à partager pendant la Saint-Valentin. « Ce n’est pas grand chose, mais on essaye de leur apporter une aide ».

C’est donc une bonne nouvelle pour tous ces jeunes étudiants qui vont pouvoir profiter d’une offre 100% végétarienne et gastronomique. L’initiative a d’ores et déjà été teasée sur le compte Instagram du restaurant.

Ces menus seront aussi sans alcool et « à récupérer le 15 février de 10h à 14h au restaurant ». Soit un jour après le 14 février, mais ça, ce n’est qu’un détail en somme.

Pour profiter de l’offre, il faudra bien sûr que les bénéficiaires réserve leur part. Puis, ils devront présenter leur carte étudiante le jour J une fois qu’ils viendront récupérer leur commande.

Le repas se constitue d’une tourte végétale, de pommes de terre à la truffe, et d’une salade d’herbes et de fleurs sur lit de vinaigrette truffée. Mais ce n’est pas tout !

En dessert est prévu un crémeux au chocolat noir, des chouchous cacahuète et un biscuit au chocolat à la fleur de sel. Hélas, tout est déjà sold out !