Campus
Partager sur

Étudiants: Top 3 des astuces pour financer ses études !

Étudiants: Top 3 des astuces pour financer ses études !

Alors que le Bac 2021 approche à grands pas, on vous dévoile trois super conseils pour financer la scolarité des étudiants !

À tous les étudiants ! Si vous vous tracassez sur la manière de payer vos prochaines études, MCE TV est là pour vous ! On vous dévoile tout de suite trois conseils sympathiques pour financer vos études ! Des conseils gratuits, et ultra efficaces ! On adore !

Étudiants : d’autres préoccupations importantes !

Comme le temps passe vite ! Dans quelques jours, les lycéens français passeront leurs premières épreuves du Bac 2021. Un moment qui pouvait être stressant, mais qui, grâce aux mesures imposées par le gouvernement, se passera le mieux possible.

Et pour cause ! Les étudiants pourront passer des épreuves face à un jury, tout en gardant des notes pendant l’oral. Plus encore ! Ils auront aussi la possibilité de s’aider d’un tableau, ou d’une feuille… Avec le droit d’esquiver certains sujets qu’ils n’auront pas abordé en cours.

D’ailleurs Jean-Michel Blanquer a décidé d’élargir la place du contrôle continu qui représentera 82% des points pour le Bac. Des nouvelles qui sont donc très rassurantes pour les candidats.

Mais si le bac est assez stressant, l’avenir des étudiants l’est encore plus ! Eh oui ! Ils doivent déjà se projeter sur leur futur. Et plus particulièrement sur leurs études. Un sujet qui turlupine en raison des dépenses à effectuer.

En effet, les futurs étudiants doivent prendre en considération les frais de scolarité, les coûts du logement. Voire même l’achat de matériel comme un ordinateur portable par exemple. Toutes ces choses inquiètent les jeunes qui n’ont pas toujours les moyens.

Surtout lorsque l’on sait que l’année dernière, les frais liés aux études étaient en moyenne à 1 138 euros par mois pour un étudiant français. Mais pas d’inquiétude ! MCE TV est là pour vous dévoiler 3 conseils pour financer vos études !

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

 

Des conseils malins !

Le premier conseil, financez vos études par vous-même, en faisant un job accessible. Si vous en avez la possibilité et le temps (surtout !), cela vous permettrait alors de rembourser vos frais de scolarité. Et petit plus, vous pourrez aussi vous faire plaisir !

C’est aussi un bon moyen de commencer à rembourser son prêt. Surtout si vous travaillez le soir, ou les jours fériés, car la rémunération est plus élevée. En temps partiel ou pendant l’été, le choix vous appartient.

Deuxième conseil pour les étudiants, l’alternance ! C’est un excellent moyen de se faire de l’argent, tout en apprenant dans un domaine qui vous plaît. Si l’entreprise a décidé de vous faire travailler en alternance, c’est très bien ! Cela permet aussi de payer la scolarité, qui peut être très chère parfois !

Vous avez la possibilité de signer un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. C’est donc l’entreprise qui finance les frais de scolarité tout en vous permettant d’évoluer dans la firme. Bon à savoir, la rémunération est à hauteur d’un pourcentage du SMIC pour les étudiants alternants.

Et enfin, un dernier conseil très utile et malin, la Bourse ! Il ne faut pas hésiter à la demander. Elle étudie tous les critères sur des critères sociaux. Cela comprend donc la situation financière et familiale. Et aussi la distance entre votre domicile et votre lieu d’études.

Une aide non négligeable qui peut faire beaucoup de bien au porte-monnaie ! 

Afficher +