fbpx
Campus
Partager sur

Étudiants: un supermarché offre un bon d’achat aux jeunes !

Étudiants: un supermarché offre un bon d'achat aux jeunes !

Un supermarché offre des bons d'achat aux jeunes étudiants pour les aider à traverser cette crise ! On vous en dit plus.

Un supermarché offre des bons d’achats aux étudiants ! MCE TV vous donne plus de détails.

La crise sanitaire actuelle n’a épargné personne. Les jeunes sont d’ailleurs souvent les plus touchés.

En effet, la pandémie de coronavirus a même plongé certains étudiants dans des situations très précaires. Avec les nombreuses restrictions gouvernementales il devient difficile de trouver un job étudiant par exemple.

Pourtant, nombreux sont les jeunes qui en ont besoin pour s’offrir un niveau de vie modeste. Il devient alors de plus en plus compliqué de joindre les deux bouts !

Et les fins de mois sont encore plus difficiles. Et ce malgré les aides mises en place par le gouvernement.

On pense par exemple aux repas à 1 euro seulement. Mais le pouvoir d’achat des jeunes en cette période de crise est en baisse.

Alors pour y remédier, certaines enseignes ont pensé à offrir des bons d’achat aux jeunes étudiants. C’est le cas par exemple de la chaîne Intermarché.

Le magasin de distribution propose en effet des bons d’achat à ses jeunes clients. L’opération se déroule d’ailleurs du 2 au 8 février.

Il faut savoir qu’Intermarché avait déjà montré son soutien aux personnes dans le besoins depuis le début de la crise. En effet, il a organisé plusieurs opération pour aider les agriculteurs par exemple. 

Mais  aussi les commerçants, les personnes âgées ou encore les soignants. Désormais, c’est donc au tour des jeunes de pouvoir en profiter. Mais alors comment en bénéficier ? On vous explique tout !

Étudiants: un supermarché offre un bon d'achat aux jeunes !

Des bons d’achat pour les étudiants

Ainsi, à partir de ce mardi 2 février les étudiants pourront profiter d’un bon d’achat de 10 euros à partir de 20 euros d’achat. Les jeunes qui le souhaitent pourront alors en bénéficier jusqu’au lundi 8 février prochain. Eh oui !

Pour cela, il suffit de faire ses courses dans un magasin Intermarché. Lors du passage en caisse, il vous suffira donc de présenter votre carte d’étudiant.

Cependant, il faut aussi avoir une carte de fidélité de l’enseigne. D’ailleurs 400 000 jeunes de 18 à 24 ans en ont déjà une ! Rien que ça.

Et ceux qui n’en ont pas dans tout ça ? Eh bien rassurez-vous ce n’est pas un soucis ! Eh non.

« La caissière pourra leur en donner une en caisse, qu’ils activeront plus tard. Mais ils récupéreront quand même tout de suite le bon d’achat papier en caisse. » explique Camille Sassi. Cette dernière est en charge du marketing et de la communication du groupe.

« Ces dernières semaines, on a vu se multiplier les témoignages de jeunes étant dans des situations préoccupantes. Alors on s’est demandé comment on pouvait les soutenir » explique-t-elle.

Ainsi, grâce à cette opération solidaire, Intermarché apporte son soutien aux étudiants dans le besoin. De plus, l’enseigne gagne aussi de nouveaux clients ! Tout le monde y gagne. Eh oui !

Si l’opération connait un succès, Intermarché se dit donc prêt à renouveler l’expérience. Affaire à suivre.