Campus
Partager sur

Étudiants: les jeunes sollicités pour la réouverture des bars et restos !

Étudiants: les jeunes sollicités pour la réouverture des bars et restos !

D'après les informations du Figaro, les restos et les bars vont faire appel aux étudiants pour la réouverture, dans quelques semaines !

Peu à peu, les français voient le bout de cette crise sanitaire. Après plusieurs mois, Emmanuel Macron a enfin donné une date de réouverture pour les bars et les restos. Ces derniers vont avoir besoin d’étudiants pour travailler.

Une belle opportunité pour les jeunes

A l’arrivée de l’été, de nombreux étudiants cherchent des petits boulots. Et le moins que l’on puisse dire c’est que, cette année, il va y avoir des demandes pour les bars et les restos.

Pour rappel le 19 mai, les terrasses vont de nouveau ouvrir. L’intérieur des restos et des bars pourra réouvrir dès le 9 juin prochain. Les étudiants vont d’ailleurs être demandés durant cette période.

Hervé Becam, vice président confédéral de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) a donné des infos. Il a confié au Figaro : « Nous sommes moins pessimistes« .

Il a aussi ajouté : « Avec une date précise, les salariés en chômage partiel depuis 6 mois retrouvent l’envie de revenir. Avec cette perspective fixée, les salariés sont de nouveau motivés pour venir travailler« .

En revanche, tous les salariés ne feront pas leur retour dès l’ouverture. A cause de la crise sanitaire, certains ont aussi changé de voie. Tandis que d’autres se rapprochent de la retraite. Les restos et bars vont donc avoir besoin des étudiants.

bon plan etudiant Air Campus
bon plan etudiant Air Campus

Les étudiants très demandés pour les restos et les bars

Hervé Becam a alors révélé : « Nous avions sous évalué le potentiel des étudiants qui ont hâte de trouver des emplois d’été ». Il faut dire que de nombreux jeunes vivent une situation très difficile depuis la crise sanitaire.

Les étudiants sont en manque d’argent. Le restaurant Sababa, situé à Bordeaux, a fait des confidences au Figaro. Thomas Labarrede, le gérant a expliqué sur une étudiante : « Sa sœur avait travaillé pour nous l’été dernier« .

Il a aussi ajouté : « Aujourd’hui c’est elle qui a besoin d’argent. Des recrutements étaient nécessaires. Parce qu’avec le couvre feu, la fréquentation sera plus concentrée. Les journées vont être courtes. Mais intenses ».

Dominique Silva, gérant du pub Le Foch à Montpellier a tout de même avoué au Figaro : « D’habitude, les étudiants passent au resto pour déposer leur CV. Là, ce n’est pas le cas. Je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver quelqu’un ».

Il a alors expliqué : « Je vais faire l’ouverture tout seul. Et j’espère trouver un étudiant. Surtout dans les quinze 1ers jours d’ouverture ». En revanche, Pascal Mousset, président du GNIHR en Île-de-France a tout de même souligné une chose importante.

L’homme a aussi déclaré : « Nous ferons revenir entre 30 et 50% de nos équipes à partir du 19 mai. Et 60% à partir du 9 juin. La forte saison ne commencera qu’en octobre. Surtout à cause du recours massif au télétravail. Le manque de touristes. Le couvre feu. Et les jauges à respecter ».

Afficher +