fbpx
Campus
Partager sur

Les étudiants se retrouvent encore plus endettés à cause du covid-19 !

Les étudiants se retrouvent encore plus endettés à cause du covid-19 !

Danger pour les étudiants ! Avec les problèmes liés au covid, ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver avec des dettes...

Les étudiants souffrent donc bien du Covid ! Alors que certaines facs ont dû fermer à cause de la pandémie, d’autres problèmes arrivent. En effet, il semble de plus en plus facile de s’endetter

Car le travail se fait de plus en plus rare ! Les petits boulots alimentaires semblent donc de plus en plus durs à trouver… En plus de ça, les cours restent quand même en présentiel : il faut donc un appart.

Payer un loyer sans revenus, ça a l’air compliqué… Pas mal d’étudiants doivent donc souscrire à des prêts. Du moins pour ceux qui ne l’avaient pas encore fait. Mais là encore, les dettes se succèdent…

Car sans revenus, dur dur de rembourser les banques : il faut donc tenter par tous les moyens de survivre. Les dettes grimpent encore, et pas mal de jeunes doivent donc se tourner vers leurs parents…

Du moins, quand ils le peuvent. Pour les autres, Challenges explique que les étudiants tentent de repousser les échéances de leurs prêts. En gros, ils demandent ainsi des délais à leur banque…

Les étudiants se retrouvent encore plus endettés à cause du covid-19 !
Les étudiants se retrouvent encore plus endettés à cause du covid-19 !

Le covid pose des problèmes aux étudiants

Rendre l’argent semble donc de plus en plus dur. Déjà, pendant les études, pas simple de travailler… Mais même après, le marché de l’emploi semble tellement fermé que pas mal de jeunes diplômés galèrent.

En effet, pas mal d’étudiants souscrivent un prêt pour le payer au moment de leur premier emploi, au sortir des études… Mais à cause du Covid, le marché sature et pas mal de jeunes ne gagnent pas assez.

Les dettes s’accumulent donc pour les jeunes. Malgré l’école gratuite, les coûts d’un appart, de la nourriture ou des transports semblent donc trop durs à surmonter.

Reste à savoir si un retour au distanciel ne pourrait pas aider les jeunes, qui pourraient alors rester chez leurs parents… Mais le gouvernement n’a pas prévu de laisser les étudiants chez eux pour l’instant.