MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Etudiants: les six résolutions à prendre pour une année réussie

Etudiants: les six résolutions à prendre pour une année réussie
Partage
Partager sur Facebook

La nouvelle année est l’occasion de prendre de nouvelles résolutions. Uniplaces en propose six aux étudiants avides de nouvelles découvertes.

Et si vos résolutions pour l’année 2017 vous permettaient d’améliorer vos résultats académiques ? C’est ce que propose Uniplaces, leader du logement étudiant en Europe, avec ses six résolutions destinées aux étudiants.

Apprendre une langue étrangère

Parce que ça fait plus joli sur un CV, les langues étrangères sont un atout indispensable pour tout étudiant qui se respecte. Petit conseil d’Uniplaces ? Se fixer des objectifs à atteindre régulièrement pour garder la motivation.

Etre productif dans la semaine

Si vous êtes un fêtard qui aime sortir le weekend, le problème c’est qu’il ne vous reste pas tellement de temps pour les révisions. En effet, selon Uniplaces les étudiants ont tendance à ne pas trop travailler le soir en rentrant des cours. Mais à force le travail s’accumule, alors restons concentré en semaine pour profiter du weekend en toute sérénité.

Arrêter de s’éparpiller

De la même façon, une fois qu’on est lancé dans une séance intensive de révision, mieux vaut ne pas se laisser distraire. Et pourtant dieu sait que c’est facile de laisser vagabonder son esprit cinq-dix minutes sur les réseaux sociaux. Alors pour pallier ce petit défaut du 12è siècle Uniplaces conseille de s’accorder par exemple sur une fréquence imposée. Par exemple cinq minutes sur Facebook toutes les deux heures.

Faire passer ses cours en premier

Alors non ! On ne vous conseille pas d’arrêter toute forme de vie sociale et d’abandonner femme, enfants famille et amis. En revanche au lieu d’organiser vos révisions en fonction de vos sorties, adoptez pour la politique inverse ! Tant que vous êtes à la fac imposez-vous de réviser. Cela vous permettra d’accorder plus de temps à vos loisirs après.

Faire des économies

Alors oui bon le coup de l’argent c’est un peu facile. Quand on est étudiant pourtant chaque dépense compte ! Alors si vous faites partie de ceux qui ont déjà opté pour un job étudiant à côté des cours c’est bien. Mais attention à ne pas se servir de cet argent supplémentaire pour les sorties et les achats compulsifs. Uniplaces vous conseille de vous imposer des priorités et de faire des économies simples. Par exemple le vélo plutôt que les transports en commun ! Beaucoup plus rentable.

Voyager plus

Bon et pourquoi pas terminer sur une note plus sympathique. Oui certes on vous a dit de travailler beaucoup et de vous serrer la ceinture. Mais voyager ce n’est pas un simple loisir. C’est une expérience importante pour plus tard. D’autant qu’aujourd’hui de nombreux sites de comparaison permettent de voyager au dernier moment à des prix défiant toute concurrence ! Alors n’hésitez pas ! Ayez toujours un sac de voyage à portée de main et lancez-vous dans l’aventure !

2017 promet d’être productif !