fbpx
Campus
Partager sur

Etudiants: les radios françaises se mobilisent pour aider les jeunes !

Etudiants: les radios françaises se mobilisent pour aider les jeunes !

Les radios françaises se mobilisent pour venir en aide aux étudiants dans le besoin ! On vous donne plus de détails.

Des médias français se mobilisent pour venir en aide aux étudiants en situation précaire ! MCE TV vous donne plus de détails.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 plonge certains dans une précarité sans précédent. Parmi les plus touchés, on retrouve un grand nombre de jeunes étudiants. Eh oui !

Ces derniers se considèrent un peu comme les oubliés de la crise. Et leur situation ne fait que s’aggraver de jour en jour.

Alors pour leur venir en aide, les opérations se multiplient. Des magasins de distributions ont par exemple décidé d’offrir des bons d’achats aux étudiants. Eh oui !

Une aide considérable qui leur permet tout de même de s’offrir des produits de première nécessité. Avec un pouvoir d’achat affaibli par la crise sanitaire, les jeunes peuvent ainsi profiter de quelques promotions intéressantes. 

D’autres n’ont d’autres choix que de se tourner vers les associations pour trouver de l’aide. Mais au-delà de l’alimentation, les jeunes ont d’autres besoins dont ils ne peuvent plus se passer.

On pense par exemple au matériel informatique. Devenu indispensable depuis la mise en place des cours à distance, certains jeunes en manquent cruellement. 

Ce qui a donc tendance à creuser les inégalités entre les élèves. Une situation qui en a poussé plus d’un à arrêter ses études ! Sans trop de surprise.

Alors pour venir en aide à cette jeunesse délaissée, les médias ont décidé de se mobiliser. Eh oui ! Voici donc ce que prévoit RTL et le groupe M6 pour les jeunes. On vous dit tout.

Etudiants: les radios françaises se mobilisent pour aider les jeunes !

RTL tend la main aux étudiants

La radio française a donc décidé de lancer un grand appel aux dons pour venir en aide aux étudiants. D’ailleurs c’est une opération qu’elle organise avec l’aide du Secours populaire. 

Les deux pourront aussi compter sur le soutien des médias du groupe M6. Eh oui ! Ces derniers vont relayer l’information en masse. Mercredi prochain, RTL propose donc une journée spéciale sur son antenne. Rien que ça.

Au programme: des invités et des reportages dans plusieurs villes de France. On découvrira ainsi l’aide alimentaire mise à disposition des étudiants à Metz.

Ou encore la distribution de matériel informatique à la Cité Universitaire de Paris. Les étudiants pourront aussi prendre la parole à l’antenne grâce à Pascal Praud et Caroline Dublanche. Eh oui !

Catherine Mangin, directrice adjointe de la rédaction de RTL explique que cette initiative est née du constat dégagé des reportages effectués sur le terrain la radio. Sans trop de surprise !

« À un moment donné, il faut de l’argent, on ne peut pas agir sans collecte de fonds » explique Christian Lampin, secrétaire national du Secours populaire à l’AFP. Les dons vont donc pouvoir financer des aides matérielles. Mais pas que !

Ils permettront aussi aux étudiants isolés de découvrir des possibilités d’accueil. Et aux jeunes de s’aider entre eux.

Au-delà du monde étudiant, Catherine Mangin espère aider à la prise de conscience des difficultés que traverse la jeune génération. Cette nouvelle mobilisation fera-t-elle changer les choses ? On l’espère en tout cas. Affaire à suivre de très près.