Campus
Partager sur

Les étudiants de plus en plus anxieux face à la crise sanitaire !

Les étudiants de plus en plus anxieux face à la crise sanitaire !

La santé des étudiants se détériore à cause de la crise sanitaire en cours. On vous donne plus de détails.

Les étudiants sont plus anxieux à cause de la crise sanitaire ! MCE TV vous dévoile tout.

Anxiété, arrêt des études, prise de poids… les conséquences de la crise sanitaire sur les étudiants sont indéniables. D’ailleurs un rapport parlementaire va  enfin se pencher sur les effets de la crise sur les jeunes.

D’ailleurs ces derniers semblent être les premières victimes du coronavirus. Sans surprise. « Il y a urgence à agir. C’est important de faire quelque chose au niveau de leur santé. »  explique la députée Marie-Georges Buffet.

Plusieurs pédopsychiatres ont ainsi fait part de leurs inquiétudes. Leur rapport note ainsi une prise de poids anormale chez certains jeunes.

En effet on parle de plus de 6 kilos en moyenne. Rien que ça. Mais ce qui inquiète le plus, c’est la santé mentale des étudiants.  Selon les chiffres du rapport, un jeune sur 6 aurait arrêté ses études depuis le début de la crise sanitaire !

Les étudiants de plus en plus anxieux face à la crise sanitaire !

Les étudiants délaissés ?

La crise sanitaire de cette année a aussi montré de grosses inégalités entre les étudiants. En effet les jeunes sont plus anxieux.

Ces derniers développent aussi des problèmes de scolarité à cause de la fracture numérique. Marie-Geroge Buffet espère ainsi que le rapport trouvera des solutions à ces problèmes. Mais lesquelles ?

Par exemple la fourniture de matériel numérique à l’ensemble des élèves. Selon elle, les étudiants semblent aussi très mal épaulés. Eh oui !

En effet, le rapport montre qu’il y aurait seulement 1 seul psychologue pour 30 000 étudiants ! Rien que ça. Il faut donc penser à une solution pour rompre l’isolement de ces jeunes.

En effet ces derniers ont vu leur université fermer avant qu’ils n’aient la chance de créer des liens sociaux. Selon elle, il faut « généraliser le système des tutorats et multiplier les médiateurs scolaires. »

Le rapport fait 270 pages et contient 75 propositions pour la jeunesse. Il sera examiné ce mercredi. Affaire à suivre de très près.

Afficher +