fbpx
Campus
Partager sur

Étudiants: ouverture d’un numéro d’urgence pour les difficultés financières !

Bonne nouvelle pour les étudiants ! S'ils rencontrent des difficultés financières, ils peuvent se tourner vers un numéro qui peut les aider.

Les étudiants n’ont pas toujours la vie facile. Entre les petits boulots, les cours à suivre ou même pour obtenir un logement c’est souvent la galère. En cas de coups durs, ils pourront dorénavant demander de l’aide via un numéro très spécial. Un conseiller pourra par la suite les conseiller. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Le M.E.S.R.I et le Cnous viennent en aide aux étudiants ! Ces 2 organismes ont mis en place un numéro pour les épauler en cas de difficultés. Il s’agit d’ailleurs du 0 806 000 278 ! Le service est ouvert du lundi au vendredi. Il est donc opérationnel de 9h à 17h. L’appel local est aussi non surtaxé.

Selon la demande des étudiants, un conseiller expliquera en détail les aides et le soutien qu’ils peuvent avoir. Il pourra aussi les guider dans les démarches à faire auprès du Crous. Pour les autres sujets, comme pour les bourses sur critères sociaux, la SVEC, ou même la scolarité, ce sera toujours le CROUS ! L’organisme devra donc se charger d’apporter les contacts nécessaires et donner au mieux les informations.

Ce numéro pour aider les étudiants ne remplace pas le Crous !

Pour celles et ceux qui le souhaitent, le Crous est accessible via son site. En effet, les étudiants peuvent se connecter via la plateforme : MesServices.etudiant.gouv.fr ! Le service gère toutes les demandes. Mais ce n’est pas tout. Pour ce qui concerne etudiant.gouv.fr, le site possède aussi ses propres réseaux sociaux comme Facebook ou même Twitter.

Les étudiants peuvent donc faire leurs demandes du lundi au vendredi ! Pour contacter le service social du Crous, ils peuvent aussi prendre rendez-vous via l’assistant-e du service social en charge du secteur d’études. Par la suite, un conseiller donnera un contact plus précis selon les demandes de ces derniers. Il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous via l’assistant-e de service social du Crous avec un module spécifique sur MesServices.etudiant.gouv.fr (Module « Prendre RDV avec le Crous »).

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.