Campus
Partager sur

Etudiants: Netflix, Spotify et Deezer seront gratuits avec le Pass Culture !

Etudiants: Netflix, Spotify et Deezer seront gratuits avec le Pass Culture !
Partage
Partager sur Facebook

Le Pass Culture devrait bel et bien voir le jour. Et les jeunes pourraient bénéficier de 500 euros pour payer leurs abonnements Netflix, Spotify et Deezer !

Le Pass Culture promis par Emmanuel Macron devrait sortir dès le printemps 2019. Et ce pass donnera aux jeunes la possibilité de payer leur abonnement Netflix, Spotify ou encore Deezer. Avec ces 500 euros ils pourront également aller au cinéma, à des concert ou bien à d’autres sorties culturelles. MCE vous en dit plus.

Netflix gratuit pour les jeunes avec le Pass Culture!

En effet grâce à ce Pass Culture, disponible très bientôt, les jeunes pourront tout simplement payer leur abonnement Netflix ! Ce projet de pass, Emmanuel Macron l’avait promis lors de son élection. Et il donnera droit à des droits spécifiques pour les personnes nées à partir de 2000. Ils auront le droit à 500 euros pour leurs activités culturelles.

Du coup avec cette somme conséquente, le Pass Culture servira à tout. Les jeunes pourront donc s’abonner à Netflix ou encore Canalplay mais également aux applications de musique comme Spotify ou Deezer.
Bien entendu les jeunes pourront donc aller au théâtre, au cinéma, à des concerts ou encore des expositions.
De plus ils auront la possibilité d’acheter des produits culturels comme des livres, des DVD, des CD et même certains jeux vidéos ! Rien que ça !

Tout d’abord il y aura un plafond de 200 euros dans le Pass Culture pour les abonnements en ligne comme Netflix pour éviter que tout l’argent ne parte dedans. Par la suite il y aura 100 euros maximum pour les biens culturels. Aucun plafond ne semble prévu pour toutes les autres sorties culturelles du type cinéma, théâtre ou festivals.

Le Pass Culture va être sous forme d’application

En effet la ministre de la culture Françoise Nyssen a expliqué que ce Pass Culture existera pour « combattre les inégalités dans l’accès à la culture en cassant les barrières financières et sociales », comme l’avait rapporté Le Monde.

Mais à cela s’ajoute le fait que le Pass Culture va être sous forme d’application à télécharger sur son smartphone. Il s’agira donc d’une « une application géolocalisée avec un catalogue, un agenda et un portefeuille associé qui permettra de connaître et d’accéder à toute l’offre culturelle à proximité », comme un « GPS de la culture », ajoute la ministre.