fbpx
Campus
Partager sur

Les étudiants du monde de la propreté rassemblés pour la première soirée INHNI Alumni

Retour sur la première soirée INHI Almuni qui conviait, le 9 décembre dernier, ex et actuels étudiants du secteur de l'hygiène et de la propreté

Plus d’une centaine d’apprentis et diplômés de la filière propreté étaient présents le 9 décembre dernier à l’Elyseum, avenue des Champs-Élysées à Paris, pour assister à la première soirée INHNI Alumni. Organisée conjointement par la Fédération des Entreprises de la Propreté, l’INHNI l’Organisme de formation et de Conseil du secteur Hygiène, Propreté et Environnement, la soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale de réunion des anciens.
Au menu : retrouvailles, humoristes et DJ… mais aussi networking. En effet, cette première soirée INHNI Alumni était aussi l’opportunité pour étudiants et professionnels du monde de la propreté de se faire de nouveaux contacts, glaner de précieux conseils, et pourquoi pas initier de nouveaux projets.

Le monde de la propreté, un secteur en pleine santé

La Fédération des Entreprises de la Propreté regroupe 32 000 entreprises et représente plus de plus d’un demi-million de salariés. Il comprend principalement trois domaines d’activités : l’exploitation et le travail des agents de propreté sur le terrain, la sécurité et les procédures de contrôle d’hygiène, et enfin le domaine commercial, dont la mission est de décrocher des marchés privés ou publics liés au monde de la propreté.Bureaux, centres commerciaux, écoles… le secteur de l’hygiène et de la propreté est diversifié, dynamique, et ne s’est jamais aussi bien porté (12,5 milliards d’euros réalisés en 2012).

Une filière d’avenir pour les étudiants

En constant développement et offrant de nombreux débouchés, le monde de la propreté est une filière d’avenir pour des milliers de lycéens et d’étudiants. L’INHNI forme plus de 1400 étudiants chaque année. De nouveaux arrivants qui ne manquent pas de trouver leur place sur le marché du travail. Pour preuve, le secteur de l’hygiène et de la propreté a créé 100 000 nouveaux emplois créés en 7 ans !

VOIR AUSSI>>> Jeunes Talents de la Propreté : le concours étudiant qui mêle journalisme et monde de la propreté