fbpx
Campus
Partager sur

Étudiants: le métro à Paris devient gratuit pour les jeunes parisiens !

Étudiants: le métro à Paris devient gratuit pour les jeunes parisiens !
Partager sur Facebook

Le métro devient gratuit pour les jeunes ! La Mairie de Paris accepte de rembourser tous les pass Navigos des jeunes de moins de 18 ans !

Bonne nouvelle pour les mineurs à Paris : le métro devient gratuit ! Anne Hidalgo l’avait ainsi promis pendant la campagne des municipales… Et la mesure entrera donc en vigueur à partir de la prochaine rentrée !

Sous l’impulsion des Verts et des Communistes, la maire de Paris avait ainsi promis de réduire les coûts des transports pour les jeunes… Le pass Navigo gratuit, voilà donc la mesure prise par la nouvelle Municipalité !

Le métro gratuit, le tram gratuit, le bus gratuit : les 11-18 ans pourront donc se déplacer comme ils l’entendent ! Il suffira ainsi aux parents de demander le remboursement à la Mairie de Paris… Et le tour sera joué !

Les collégiens, les lycéens et les apprentis mineurs pourront donc gagner en mobilité… Et en revenus, aussi ! Car la carte de transport, le « Pass Navigo » coûte plus de 300 euros pour les jeunes ! Une belle économie !

La mairie de Paris renonce donc à la vente de pas mal de pass Navigo… Environ 27 millions d’euros ne rentreront ainsi plus dans les caisses de la mairie. Un gros trou, mais qui va aider les familles à boucler les fins de mois.

Étudiants: le métro à Paris devient gratuit pour les jeunes parisiens !

Étudiants: le métro à Paris devient gratuit pour les jeunes parisiens !

Paris : le metro gratuit pour les jeunes !

Le métro sera aussi gratuit pour les plus jeunes. De 4 à 11 ans, le pass Navigo ne coûtait qu’une trentaine d’euros… Mais avec cette décision, la Mairie de Paris donne aussi la gratuité pour les petits !

Ian Brossat, communiste rallié à la liste d’Anne Hidalgo, exprime donc sa joie sur Twitter. « Engagement tenu en faveur du pouvoir d’achat. » Pour une famille, le loyer à Paris coûte en effet déjà cher

Le coût des transports implique donc une dépense en plus et nécessaire. Avec cette décision, la Municipalité espère donc aider les familles. Les jeunes handicapés âgés de moins de 20 ans y auront d’ailleurs aussi droit…

De bonnes nouvelles, donc, pour les jeunes étudiants à Paris ! En revanche, après 18 ans, il faudra se contenter du Pass Imagin’R à environ 350 euros… On ne peut pas faire plaisir à tout le monde !