fbpx
Campus
Partager sur

Etudiants: McFly et Carlito aideront les jeunes grâce à leur clip !

C'est l'annonce qui a affolé la Toile ce week-end. McFly et Carlito ont décidé d'aider les étudiants à travers une demande de M. Macron...

Notre président a mis au défi deux YouTubeurs et non des moindres. En effet, McFly et Carlito ont dit oui pour produire un clip sur YouTube pour initier aux gestes barrières. Si cela ne fait pas l’unanimité, ils se justifient ainsi : ils aideront les étudiants avec ce clip. MCE TV vous dit tout de A à Z.

OMG… Qui l’eut cru ? Emmanuel Macron a en effet demandé à McFly et Carlito de sensibiliser les jeunes et les étudiants. Ce, au travers d’une vidéo.

En échange, le président leur promet de se rendre présent et de leur offrir l’Élysée pour leur prochaine vidéo. Vous vous en doutez, ils ont cédé, sans plus tarder.

Autant vous dire que du côté des fans, cela ne fait pas l’unanimité. Outre le fait que bon nombre n’apprécient pas la politique de Macron, il y a aussi ceux qui estiment que ce ne sont que des vendus.

Quoi qu’il en soit, le duo a tout de suite tenu à se justifier pour avoir accepté. L’argent récolté à travers cette vidéo leur permettrait de soutenir les étudiantes et étudiants de France.

Cela étant, certains estiment que ce partenariat cache quelque chose de louche. D’autant plus qu’ils ne seraient pas à leur coup d’essai, loin de là en somme.

Etudiants: McFly et Carlito aideront les jeunes grâce à leur clip !
Etudiants: McFly et Carlito aideront les jeunes grâce à leur clip !

Les étudiants ne comptent pas vraiment sur McFly et Carlito…

McFly et Carlito ont déjà dû faire face à plusieurs polémiques et ont des choses à se reprocher. Notamment au sujet de partenariats manquant cruellement de transparence, avec Spotify pour ne citer qu’eux.

Quoi qu’on en dise, ce clip soi-disant à la rescousse des étudiants a d’ores et déjà vu le jour. Il s’intitule sobrement « Je me souviens » et risque de nous laisser un souvenir amer.

S’ils sont censés nous rappeler les gestes barrières, il y a fort à parier qu’il ne s’agit-là que d’un prétexte. Pire, ils ne semblent pas vraiment convaincus par ce qu’ils disent.

De leur aveu, ils ne semblent pas toujours respecter ces gestes, bien qu’ils appellent à ce que l’on se responsabilise un peu. La vidéo a de quoi nous rappeler leur fameux Coronacheck… Gênant pour certains.

Si l’initiative de venir en aide aux étudiants part d’un bon sentiment, elle semble détourner d’un problème de fond. Les étudiants ont besoin de véritables mesures pour se sortir de leur détresse.

Là encore, Emmanuel Macron semble plus préoccupé à l’idée de faire la leçon aux djeuns à travers deux YouTubeurs « tendance », plutôt que de répondre à leurs doléances.

Pour ces derniers, cette vidéo, c’est même la goutte de trop. « Attends, mais notre président là, il vient de troquer l’Élysée contre des vues à McFly et Carlito ? » résume avec brio @wshlequipecava sur Twitter.

Aussi, on pourrait penser que cette vidéo fait passer le message inverse de celui que M. Macron souhaitait faire passer… Car à les écouter, ils ne montrent tous deux pas l’exemple, alors pourquoi le faire ?

Force est de constater que la recette marche, puisqu’ils ont déjà atteint 7 millions de vues. Cela dit, est-ce que Macron a réussi à se faire écouter des jeunes à travers McFly et Carlito ? Pas si sûrs…