fbpx
Campus
Partager sur

Etudiants: les ex-boursiers et jeunes diplômés toucheront une aide !

Etudiants: les ex-boursiers et jeunes diplômés toucheront une aide !

L'Etat est en train de mettre en place des aides pour les étudiants. Et une nouvelle vient de sortir pour les jeunes diplômés.

En ce moment, les temps sont durs pour les étudiants français. Depuis mars, la situation sanitaire fait que la plupart d’entre eux ont des difficultés. Quelles soient financières ou bien psychologiques. Alors, pour les aider, les jeunes diplômés toucheront une aide.

Mais le plus compliqué en ce moment est d’arriver sur le marché de l’emploi. Car après les études, la plupart des jeunes font un stage qui les emmènent vers une première embauche. Mais en ce moment, il est plutôt compliqué d’avoir un contrat.

Tous les secteurs sont impactés par la crise. Et la plupart d’entre eux n’embauchent donc pas. L’heure est plutôt aux économies. Alors, pour éviter que les étudiants stressent encore plus, l’Etat veut mettre en place une aide pour les jeunes diplômés.

Mais en quoi consiste t-elle ? Tout simplement, votre bourse d’étudiant continuera pour encore 4 mois après la fin de vos études. Un répit qui pourrait permettre à certains jeunes de trouver un emploi ou de mettre un peu de côté. Mais qui sera donc concerné ?

Ce dispositif sera donc pour les jeunes de moins de 30 ans en 2020 ou 2021 et qui ont minimum un bac+2. C’est la ministre du travail, Elisabeth Borne qui annonçait la nouvelle sur France Bleu Paris. « Je voudrais dire à tous les jeunes diplômés, qui sont en recherche d’emploi et qui étaient boursiers au titre de l’année universitaire 2019-2020, qu’ils ont droit à une aide de quatre mois« .

Etudiants: les ex-boursiers et jeunes diplômés toucheront une aide !
Etudiants: les ex-boursiers et jeunes diplômés toucheront une aide !

Etudiants : les jeunes diplômés auront droit à une aide

Mais les étudiants n’auront pas forcément le droit de toucher l’entièreté de leur bourse. « Ils toucheront 70% du montant de leur bourse et 100 euros s’ils n’habitent plus chez leurs parents« , expliquait plus précisément la ministre.

Et pour bénéficier de cette aide, les étudiants devront se rapprocher de Pôle emploi. « Ce sont plusieurs dizaines de milliers d’ex-étudiants boursiers qui pourront bénéficier de cette aide », a précisé Elisabeth Borne, pour un montant maximum de 500 euros par mois. »

Cette aide entrera donc dans le plan « relance des jeunes » proposé récemment par le gouvernement. Le but ? Aider la jeunesse à s’en sortir sans trop de dégâts malgré la situation actuelle. On le sait, les étudiants n’en peuvent plus.

Que cela soit à cause des cours en ligne mais aussi de leur vie sociale. Alors pour ceux qui seraient éligibles à cette aide, elle est disponible à partir de ce vendredi. Et vous pouvez en faire la demande jusqu’au 30 juin. Vous avez donc du temps devant vous.