fbpx
Campus
Partager sur

Étudiants internationaux: attention aux arnaques au logement en Australie !

Étudiants internationaux: attention aux arnaques au logement en Australie !
Partager
Partager sur Facebook

En Australie, les propriétaires n'hésitent pas à faire preuve de malhonnêteté avec les étudiants étrangers...

Etudiants étrangers attention ! En Australie, de plus en plus de propriétaires et d’agents immobilier profitent de la naïveté des estudiantins étrangers. Afin de mettre en place leurs meilleures escroqueries. Cette information provient d’un récent rapport de l’université de Nouvelle-Galles du Sud repris par le Sydney Morning Herald, un journal australien.

Le quotidien rapporte alors : « Beaucoup d’étudiants étrangers sont seuls et ne connaissent pas leurs droits. Ils se retrouvent confrontés à des augmentations de loyers brutales et illégales. Tandis que d’autres ne récupèrent jamais leur caution.”

Etudiants étrangers : attention aux Australiens malhonnêtes

Les étudiants étrangers sont alors victimes de la malhonnêteté de nombreux propriétaires australiens. Par exemple, certains doivent payer des milliers de dollars à l’avance. Et ce, pour découvrir une fois en Australie, que le logement qu’ils ont prépayé n’a jamais existé.

Aussi, une escroquerie encore plus grave a été découverte. En effet des situations de “racisme flagrant” ont été relevées. Certains propriétaire australiens favorisent effectivement des étudiants de certains pays plutôt que d’autres.

Et si les étudiants internationaux se retrouvent dans ces situations critiques, plusieurs raisons sont en cause. Par exemple, les prix élevés des loyers un peu partout en Australie. Ou encore le nombre réduit de places en résidences universitaires. Tout ceci force alors les étudiants étrangers à se tourner vers des solutions par toujours très fiables. Beaucoup se voient obligés de choisir un logement qui relève du « côté obscur ». Et ce, souvent par ce qu’ils sont très pressés par le temps.

Interrogé par le Sydney Morning Herald, un étudiant indien arnaqué a alors souhaité partager son expérience. Il a donc déclaré : « [Ils] en profitent parce qu’ils savent que nous ne ferons rien […]. Nous venons de pays différents et nous ne voulons pas nous attirer d’ennuis. C’est pour ça que nous ne réagissons pas.”