Campus
Partager sur

Etudiants ingénieurs: la lutte contre le réchauffement est leur priorité !

Etudiants ingénieurs: la lutte contre le réchauffement est leur priorité !

Les étudiants ingénieurs l'ont bien compris : la lutte contre le réchauffement climatique est l'enjeu numéro 1 de notre société !

La lutte contre le réchauffement climatique est devenue la priorité des étudiants ingénieurs. En effet, ces derniers sont très sensibilisés aux enjeux écologiques actuels. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Le Premier Ministre a fait de la transition écologique, l’une des priorités de son plan de relance. Une décision qui devrait ravir les futurs ingés français.

En effet, les étudiants ingénieurs sont, eux aussi, conscient de l’importance qu’a, de nos jours, le climat. D’ailleurs, ces derniers considèrent le changement de climat comme le premier enjeu qu’ils devront relever. Et ce, devant la santé et la protection de la vie privée. Rien que ça !

Eh oui, même en pleine pandémie, les futurs ingés considèrent l’écologie comme plus importante que la santé. Dingue, non ?

Comme quoi, cette jeunesse semble bien déterminée à jouer un rôle de premier ordre dans cette lutte ! Et ça, c’est juste top !

MCE TV vous en dit plus…

Etudiants ingénieurs: la lutte contre le réchauffement est leur priorité !
Etudiants ingénieurs: la lutte contre le réchauffement est leur priorité !

La lutte contre le réchauffement est la priorité des étudiants ingénieurs

Eh oui, les étudiants ingés estiment qu’ils ont un rôle à jouer dans l’évolution de notre société ! Et en vrai, on compte trop sur eux !

D’ailleurs, d’après une récente étude menée par AUSY, 70% des étudiants ingés considèrent la lutte contre le réchauffement climatique comme le 1er enjeu de notre société. Viennent ensuite la santé et la protection de la vie privée. On retrouve ensuite la sécurité alimentaire et les flux migratoires. Mais l’écologie se démarque vraiment !

De plus, toujours d’après les chiffres d’AUSY, 83% des futurs ingés veulent générer de l’innovation. Mais parmi eux, 81% souhaitent contribuer aux enjeux sociaux et écolos actuels ! Génial, non ?

Eh oui, les ingés de demain ont à cœur d’exercer un métier utile, au cœur des enjeux actuels. Et ça, c’est vraiment trop cool !

Nous en tout cas, on est fière de voir que l’écologie est l’une des priorités des jeunes !

Afficher +