fbpx
Campus
Partager sur

Etudiants: Gérald Darmanin va aider «10 000 jeunes» en difficulté !

Etudiants: Gérald Darmanin va aider «10 000 jeunes» en difficulté !

Gérald Darmanin prévoit une aide pour 10 000 jeunes étudiants en difficulté ! On vous donne plus de détails.

Gérald Darmanin lance un plan pour venir en aide à 10 000 jeunes étudiants ! MCE TV  vous donne plus de détails.

Cette période de crise sanitaire a plongé un grand nombre de personnes dans des situations très précaires. Parmi les premiers touchés on retrouve les jeunes étudiants. 

Entre dépression et difficultés financièrement, la jeunesse française se sent délaissée. Ces derniers temps, certaines enseignes ont mis en place des opérations commerciale pour venir en aide aux jeunes dans le besoin.

En effet, on pense par exemple à Intermarché puis Auchan. Ces derniers proposaient des bons d’achats aux étudiants pour qu’ils puissent faire leurs courses.

D’un autre côté, la crise sanitaire a poussé plusieurs jeunes à décrocher. Eh oui ! Depuis plusieurs mois, les cours se font à distance.

On aurait pu croire que les étudiants allaient s’habituer à cette nouvelle forme d’enseignement. Mais ce n’est pas le cas.

En effet, nombreux sont ceux qui ne rêvent que de retrouver les bancs de la fac. Eh oui ! Une situation qui devient donc très difficile à vivre pour certains.

D’un autre côté, certains jeunes ont du mal à trouver une formation. La recherche de stages ou de contrat d’alternance s’avère, elle aussi, un véritable parcours du combattant. Sans trop de surprise.

À cet effet, le ministère de l’Intérieur a décidé de lancer une plan « 10 000 jeunes ».  Il espère ainsi venir en aide aux  jeunes dans le besoin. On vous en dit plus.

Etudiants: Gérald Darmanin va aider «10 000 jeunes» en difficulté !

Étudiants: le plan « 10 000 jeunes »

Gérald Darmanin a donc annoncé dans un courrier adressé aux services du ministère les détails de son plan « 10 000 jeunes ». Son plan compte ainsi offrir plus de 10 000  stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités aux jeunes.

Ce plan concerne d’ailleurs les collégiens, lycéens et étudiants de tous âges. Le ministère met en place ce plan à partir des semaines prochaines et jusqu’à la fin de l’années scolaire 2021/2022. Eh oui !

Le plan va donc bénéficier « aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers de reconquête républicaine » précise Gérald Darmanin. Concrètement, 1 800 stages supplémentaires seront proposés aux collégiens de 3eme. Rien que ça.

1 200 places de cadets de la gendarmerie nationale seront aussi ouvertes pour les moins de  18 ans. Pour les 18-25 ans, 4 000  offres de stages seront offertes aux jeunes étudiants.

Le plan de Gérald Darmanin prévoit aussi 1 500 contrats d’apprentissage et 1  500 services civiques. Rien que ça ! Alors, comment en profiter ?

À partir de ce mardi, 23 février, les jeunes pourront déposer leur candidature sur le site www.10000jeunes-interieur.fr. Chaque préfecture va donc recevoir les candidatures de son département.

Dans les jours suivants, les préfectures vont donc recontacter les jeunes qui ont envoyé leur candidature, précise l’AFP. Dans son courrier, Gérald Darmanin fait appel à la mobilisation de toutes les directions centrales du ministère afin de mener à bien son plan « 10 000 jeunes. » Affaire à  suivre de très près.