Campus
Partager sur

Etudiants: Top 10 des filières qui embauchent le plus en France !

Etudiants: Top 10 des filières qui embauchent le plus en France !

Face à la crise sanitaire, les étudiants ont de plus en plus de craintes face à leur avenir. Pourtant, certaines filières recrutent toujours.

Les étudiants ont du mal à se projeter quant à leur avenir. Pourtant ces derniers ont des chances de se faire recruter dans ces filières. Des filières qui continuent d’employer les jeunes diplômés malgré la crise de la Covid-19. Quelles sont donc ces corps de métiers qui recrutent le plus en France ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

En France mais pas que, les étudiants craignent pour leur avenir. Il faut dire que la crise de Covid-19 ne les aide pas vraiment à se projeter sur du long terme.

Aussi, l’État ne semble pas vraiment écouter leur doléances, ce qui a tendance à les déprimer. Cela étant, tout n’est pas perdu, loin de là, et il existe bien des secteurs qui recrutent malgré tout.

WIZBII, plateforme qui accompagne les jeunes actifs a fait le point sur les filières porteuses en France. Résultat des courses, 10 filières ressortent du lot et emploient encore de jeunes profils.

De quoi réjouir un peu les étudiants qui ne croient plus vraiment en leur avenir professionnel. C’est en tout cas un constat qui risque de mettre du baume au cœur à bon nombre d’entre eux.

Force est de constater que malgré les restrictions sanitaires, le secteur hôtelier et la restauration recrutent toujours. Ils se trouvent en tout cas au top 10 des filières qui recrutent encore en France.

Etudiants: Top 10 des filières qui embauchent le plus en France !
Etudiants: Top 10 des filières qui embauchent le plus en France !

10 secteurs d’activité qui pourraient intéresser les étudiants

En France, les secteurs qui recrutent le plus sont la vente et l’ingénierie. Ces deux corps de métiers représentent 26% et 20% des offres d’emploi que l’on trouve sur les sites web.

On observe aussi, en cette période de crise sanitaire, un gain d’intérêt pour les métiers informatiques mais surtout de services à la personne. Ceux-ci représentent 10% et 6% des offres d’emploi.

Quant aux types de contrats, il s’agit pour la plupart de CDI, à 73% et de CDD, à 12%. Aussi, ces offres concernent également les étudiants à la recherche de stages (10%) et d’alternances (4%).

Les autres corps de métiers porteurs malgré la crise sanitaire que nous vivons sont la comptabilité, le contrôle de gestion, le secteur des énergies, des matériaux et de la mécanique.

Mais aussi, les emplois sur les chantiers, les réseaux télécoms et également l’enseignement. Un état des lieux plutôt encourageant quant aux débouchés de certains secteurs.

Surtout lorsque l’on sait que le contexte actuel ne rassure pas vraiment le corps étudiant. Ni même les jeunes actifs à la recherche de leur premier emploi par exemple.

Certains secteurs s’en trouvent encore chamboulés, voire totalement bouchés par la crise actuelle. Ce qui limite les perspectives d’embauche, malgré de hautes études pour certains.

Quoi qu’il en soit, les restrictions sanitaires semblent une fois de plus mettre des bâtons dans les roues des étudiants de 18-25 ans. Fort heureusement, ces secteurs-ci résistent encore à la crise.

Afficher +