fbpx
Campus
Partager sur

Etudiants à l’étranger: Comment partir étudier aux USA ?

Partager
Partager sur Facebook

Les États-Unis attirent toujours autant les étudiants et les investisseurs. La plupart des français considère ce pays comme une destination de rêve

Toutefois, partir aux USA n’est pas souvent facile, surtout lorsque vous prévoyez d’y rester un certain temps. L’immigration est très régulée par les autorités américaines. En général, les démarches sont coûteuses et longues. D’où l’importance de s’y prendre à l’avance pour les étudiants.

Toutefois, si vous envisagez de rester moins de 90 jours dans le pays, il existe une solution très simple. Afin de voyager ou de transiter aux USA, obtenir une autorisation de voyage electronique est obligatoire. Les étudiants peuvent donc avoir recours à cette alternative.

Etudiants à l’étranger: Les démarches administratives pour étudier aux États-Unis

Vous envisagez de voyager aux USA pour vos études ? Sachez qu’il y a certaines formalités à réaliser pour réussir votre projet. Pour cela, il vous faudra vous inscrire dans une université américaine. Vous pouvez le faire en envoyant directement votre dossier ou via la Common Application. Ceux qui veulent partir étudier dans ce pays par le biais d’un programme d’échanges, peuvent opter pour le programme ISEP, le programme Education USA ou encore le programme MICEFA.

D’autre part, il est également essentiel de penser à une bourse d’études. Comme tout voyage à l’étranger, il est important de faire une demande de visa.

Etudiants à l’étranger: Comment est la vie étudiante aux USA ?

La vie universitaire aux États-Unis est différente de celle qu’on retrouve dans notre pays. Ainsi, il est important de s’informer avant votre départ. Comme indiqué au tout début, il est indispensable de s’y prendre des mois, voir des années à l’avance. Sur Internet, vous pourrez facilement découvrir de nombreuses informations sur les universités américaines.

Après avoir choisi votre établissement et réalisé votre inscription, vous pourrez parfaitement visiter le site officiel de l’université. Grâce à cela, il vous sera plus simple de connaître la vie au sein du campus.