fbpx
Campus
Partager sur

Étudiants: Élisez vos représentants dans les CROUS !

En Novembre ont lieu les élections des représentants dans les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS). N'oubliez pas de voter !

À tous les étudiants et étudiantes français(es). Il est temps d’élire vos représentants dans les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS). Leurs rôles ? Défendre et mettre en évidence vos droits d’étudiants… Les élections ont donc lieu au cours du mois de Novembre 2018. N’oubliez pas de voter : cela vous concerne à tous !

MCE vous en dit plus…

Qu’est ce qu’un représentant CROUS ?

Les représentants dans les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) ont un rôle très important au sein de votre établissement d’enseignement. En effet, ceux-ci mettent en avant vos droits d’élèves et étudiants. Ils les défendent, afin que vos études se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, cela concerne le logement, la culture, la restauration, l’aide sociale. Mais aussi le soutien aux initiatives prises par les étudiants (associations, BDE…).

Ces élections débuteront donc ce mardi 13 Novembre à La Réunion. Elle se termineront dans les CROUS de Corse, Bourgogne-Franche-Comté, Bordeaux-Aquitaine, Caen-Normandie et Rouen-Normandie, le 29 Novembre prochain. Chaque région a ainsi son propre CROUS, et sa propre date d’élections. Vous pouvez trouvez la date de votre région sur le site internet de votre Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires…

Comment voter ?

Plusieurs possibilités de votes s’offrent à vous pour ces élections des représentants CROUS. Vous pouvez en effet vous rendre dans un bureau de vote, que vous retrouverez dans des universités et restaurants universitaires. Il vous suffira alors simplement de présenter votre carte d’étudiant, ou une pièce d’identité ainsi qu’une attestation d’inscription dans votre établissement.

Vous pouvez également voter par procuration. Pour cela, vous devrez donc remplir un formulaire de procuration transféré par votre établissement.

Enfin, vous avez aussi la possibilité de voter par correspondance, en adressant une demande à votre CROUS. Mais attention : cette demande doit être faite huit jours au plus tard avant la date du scrutin.

N’oubliez pas d’aller voter !