Campus
Partager sur

Etudiants: Découvrez les entreprises préférées des stagiaires !

Etudiants: Découvrez les entreprises préférées des stagiaires !
Partage
Partager sur Facebook

Déouvrez les entreprises préférées des stagires grâce à un classement effectué par la plateforme en ligne ChooseMycompany !

Tous les étudiants ou presque ont du passer par l’étape crucial du stage. En école privé, à la faculté ou en BTS, très souvent validé son année rime avec valider un stage de plusieurs. Et peu importe le domaine dans lequel on se trouve. Découvrez quelles sont les entreprises que les stagiaires préfèrent ! MCE vous en dit plus.

Etudiants: quelle entreprise pour un stage ?

En effet si le stage reste primordial, il est très important de passer un stage dans de bonnes conditions. Et il ne faut souvent pas se précipiter pour le trouver. Pour se faire la plateforme de conseil professionnel ChooseMyCompany, a rassemblé les meilleurs stages dans plusieurs domaines. Elle les a classé selon les avis sur les entreprises et les classements par secteur. Découvrez donc les entreprises de 2019 où il faut bon d’être stagiaire.

L’entreprise qui arrive en tête de liste n’est autre que Michelin. Les étudiants adorent donc cette entreprise et ont majoritairement connu un bon stage. La compagnie d’assurance MAIF et l’opérateur Orange arrivent donc en deuxième et troisième position. Pour les entreprises de moins de 500 employés on retrouve le géant des confiseries Mars juste devant Ubisoft.

Ce classement a été réalisé à l’aide de 18 questions posées à plus de 50 000 stagiaires et alternants en France. Mais le classement a également eu lieu par domaine. A la première place on retrouve donc le luxe, avec Givenchy. Pour le domaine de l’automobile on a Mercedes-Benz qu’on est le plus heureux et dans celui de la consommation, les stagiaires ont adoré faire leur stage chez Heineken.

Etudiants: 56% d’entre eux manquent cruellement de sommeil !

l’enquête de la Smerep révèle que 56% des étudiants dorment mal. Ces dernier ont beaucoup de mal à s’endormir ou bien ils se réveillent carrément en pleine nuit. Face à ses insomnie les sexes ne sont pas égaux. En effet les filles sont beaucoup plus touchées que les garçons. On compte au total 67% de filles touchés contre 44% des garçons. Pour cela plusieurs causes sont définies par la Smerep.

L’étude révèle que la cause principale de ces insomnies ce sont les études, en cause, les examens. En période d’examens, c’est au total 61% des étudiants qui stressent. Les étudiants même si il s ne sont pas en partiels sont stressés. 53% d’entre eux affirment être stressé même si ce n’est pas les partiels. 45% explique qu’il stresse pour le travail à faire du lendemain ou même pour la semaine qui vient.