Campus
Partager sur

Etudiants: conseils pour trouver son 1er job pendant la crise !

Etudiants conseils pour trouver son 1er job pendant la crise !

Vous êtes étudiants et à la recherche d'un petit job pour vous faire de l'argent ? MCE TV vous livre quelques astuces pour trouver un emploi.

Avec la crise sanitaire actuelle, il peut être compliqué de trouver un job. Mais ne perdez pas espoir, MCE TV vous livre ses conseils pour maximiser vos chances.

Trouver un job étudiant malgré la crise

Avec la rentrée 2021 qui se profile, nombreux sont les étudiants français à vouloir trouver un job pour boucler leurs fins de mois. Avec la crise de la Covid-19, des milliers d’étudiants se sont retrouvés dans la précarité. 

Pour autant, à mesure que les mois passent, les restrictions diminuent. On l’a bien vu, depuis plusieurs semaines, les terrasses des restaurants ont réouvert. Eh oui !

Les restaurateurs ont donc été nombreux à chercher des saisonniers pour les mois à venir. Les offres d’emploi commencent à pleuvoir, après un an de désert.

Le média L’Étudiant a donc mis en ligne une vidéo afin de vous permettre de trouver un emploi malgré la crise. Les journalistes conseillent donc aux étudiants de se tourner vers le site de Pôle Emploi. Eh oui.

En effet, ce dernier propose des milliers d’offres d’emploi, allant du simple job étudiant au fameux CDI. Le moteur de recherche est donc une mine d’or pour la recherche d’emploi pour les étudiants.

Et ce n’est pas tout ! En effet, l’Étudiant préconise à ceux et celles qui cherchent un travail de se tourner vers les forums pour l’emploi. Ces derniers ont lieu plusieurs fois dans l’année.

Les Carrefours pour l’Emploi a justement été créée pour permettre aux étudiants de trouver un emploi dans plusieurs secteurs. Si vous avez la possibilité de vous y rendre, n’hésitez pas.

Etudiants conseils pour trouver son 1er job pendant la crise
Etudiants conseils pour trouver son 1er job pendant la crise

Trouver son job étudiant en un rien de temps

Pour trouver un job étudiant, misez également sur les candidatures spontanées. Vous le savez, les recruteurs reçoivent une montagne de CV et de lettres de motivation.

Il est donc recommandé de déposer votre candidature en main propre. Cela permettra à votre futur employeur de se souvenir de vous. Et ainsi sortir du lot.

Pour trouver un job étudiant qui puisse vous convenir, visez les secteurs qui recrutent. Cafés, bar, cinéma, restaurants ou encore hôtels…

Autant de secteurs qui recrutent en permanence. Fermés à cause de la Covid-19, ces établissements ont réouverts, et les offres d’emploi pullulent sur Indeed.

Vous pouvez également postuler dans le commerce, la grande distribution, l’animation. Ou encore l’événementiel. Tous ces secteurs sont d’ailleurs très prisés par les étudiants.

Pendant la haute saison, les mairies recrutent notamment des animateurs. Orientez-vous donc vers les mairies de vos communes afin de connaître quels sont les besoins.

Pour maximiser vos chances, il est donc très important de valoriser votre profil. Si vous avez des compétences particulières, valorisez-les !

Langues étrangères, aptitudes physiques ou à l’oral… N’hésitez pas à l’indiquer dans votre CV, cela pourra faire la différence pour taper dans l’œil d’un recruteur.

Si vous être très sociable par exemple, orientez-vous vers les métiers où vous êtes en contact direct avec les clients. La restauration ou l’hôtellerie seraient donc l’idéal. Qu’en dites-vous ?

Dernier conseil qui pourra vous servir, le réseau. Même si vous n’êtes qu’un simple étudiant à la recherche d’un job étudiant, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Qui sait. Une personne de votre entourage est peut-être à la recherche de la perle rare… Bonne chance à tous !

Afficher +